X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux projets de Carl Charron au concours du Prix d’excellence Cecobois 2014

durée 16 août 2014 | 07h47
  • Témiscouata – Deux projets réalisés par l’architecte Carl Charron font partie des 40 reçus pour le prix Coup de coeur du public du concours du Prix d’excellence Cecobois 2014. Il s’agit du BeauLieu Culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac et du Centre de découvertes et de services, secteur de l'Anse à William du parc national du Lac-Témiscouata à Squatec.

    Ce concours est organisé par le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois). Sur la page Facebook pour le prix Coup de coeur du public, on invite le grand public à voter pour leur projet préféré parmi tous les projets reçus pour l’édition 2014. Cette année, les gens auront à choisir parmi 40 projets réalisés par des professionnels québécois du bâtiment, et qui ont eu recours au bois dans un projet de construction non résidentielle.

    C’est seulement le mercredi 24 septembre prochain, lors du gala des Prix d’excellence Cecobois 2014, que nous connaîtrons le lauréat du prix Coup de coeur du public, décerné au projet ayant reçu le plus de votes d’ici le 19 août à minuit en cliquant ici.

    L’équipe du projet du BeauLieu Culturel à Témiscouata-sur-le-Lac est : Architectes
Carl Charron, architecte patron, Charron architecte ; Ingénieurs
Francis Jean, ingénieur en structure, Dessau ; Entrepreneur général
Guy Charest, président, Construction Marcel Charest ; Propriétaire
Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    L’équipe du projet du Centre de découvertes et de services, secteur de l'Anse à William du parc national du Lac-Témiscouata est composée de : Architectes
 Carl Charron, architecte patron, Charron architecte
 ; Jonathan Bisson, architecte associé, Bisson associés ; Ingénieurs
, Mathieu Savard, ingénieur en structure, BPR ; Propriétaire
Société des établissements de plein air du Québec.


     

    commentairesCommentaires

    7

    • S
      stadesansambiancenivision
      temps Il y a 10 ans
      Bonne chance pour ce projet car c'est sûrement pas avec le stade de Baseball à trois pistoles que vous allez remporter des prix!!! En plus d'être pas très beau,c' est même pas fonctionnel !
    • A
      Amateur
      temps Il y a 10 ans
      Est-ce que le stade de Trois-Pistoles est en nomination ?
    • ML
      m lebel
      temps Il y a 10 ans
      attendez de voir la verdure avant de critiquer. le concept est innovateur et félicitation monsieur charron un jeune qui se démarque dans les basques et bsl.
    • NR
      Nicole Rousseau
      temps Il y a 10 ans
      Merveillux projet en espérant le voir réalisé, Félicitations à M. Charron et son équipe.

      Veuillez m'inscrire pour le vote
      Nicole Rousseau
    • FG
      florence gauthier
      temps Il y a 10 ans
      Très beau projet Carl, j'espère que tu vas gagner
    • L
      lolo
      temps Il y a 10 ans
      stadesansambiancenivision : idem pour la bâtisse municipale de Sainte-Rita. Concept très laid et pas fonctionnel! Et qui a coûté l.5 million ...Et qui coûte cher en chauffage et électricité aux contribuables.
    • GGMD
      Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac
      temps Il y a 10 ans
      Ces deux projets projettent merveilleusement bien les visions que les promoteurs espéraient et même davantage pour la réalisation de ceux-ci. Pour le Beaulieu culturel du Témiscouata, tout au cours des 12 derniers mois de collaboration, le professionnalisme de l'architecte a su permettre à tous les partenaires et intervenants de réaliser le maximum tout en respectant les cadres budgétaires. Bonne chance pour le 24 septembre et souhaitons que ces deux belles réalisations soient primées.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...