Le centre administratif Desjardins de Rivière-du-Loup aboli
Rivière-du-Loup – Le centre administratif des Caisses Desjardins sis au 62, rue Témiscouata, fermera bientôt ses portes entrainant le déplacement de son personnel de 20 employés ailleurs au Québec.
Le vice-président régional pour le réseau des Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Michel Roussy, indiquait que tous les travailleurs touchés par cette fermeture ont été rencontrés et que la très grande majorité d'entre eux sont déjà relocalisés.
Certains, ils sont deux ou trois, sont en réflexion de préretraite ou de retraite, ajoutait-il, d'autres vont même pouvoir demeurer à Rivière-du-Loup et travailler pour le nouveau site de services partagés qui sera opérationnel à Rimouski au printemps 2015.
Le mouvement Desjardins a décidé d’abolir les 11 centres administratifs au Québec pour les remplacer par une nouvelle société qui accueillera dans les diverses régions du Québec 14 centres de services partagés. Un de ces 14 nouveaux sites sera implanté à Rimouski et il chapeautera les activités administratives de gestion financière et de comptabilité des Caisses Desjardins du Québec.
« L'entité juridique de la nouvelle société de services partagés sera créée en janvier 2015 mais son implantation est prévue au printemps », terminait M. Roussy.
9 commentaires
Remarquez que ce que vous dites à propos de Rimouski peut être dit dans toutes les petites municipalités environnantes en parlant de RDL...