Les boutiques L’Ensemblier et Signal en difficulté
Rivière-du-Loup - Croulant sous les dettes, les boutiques L’Ensemblier et Signal du Groupe GESCO 547 inc. doivent procéder à une importante restructuration. Accablé par une dette totale de 5,9 M$, le groupe procèdera à la fermeture de certaines succursales L’Ensemblier et Signal.
Selon le Registraire des entreprises, la Boutique L’Ensemblier a été fondée il y a une quarantaine d'années à Rimouski. Boutique Signal, bien que plus récente, a elle aussi vu le jour à Rimouski. Les deux entreprises sont aujourd’hui sous la gouverne de GESCO 547 inc., propriété de Serge Lebel, président, et de sa soeur Kathleen Lebel, vice-présidente. Le siège social du groupe familial est toujours situé à Rimouski.
Pour éviter la faillite, le groupe s’est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Un avis d’intention a été déposé à leurs créanciers dont le plus important est la Banque Nationale avec 1,2 M$.
POURSUITE DES ACTIVITÉS
Par voie de communiqué, le président-directeur général du groupe, Serge Lebel, précise qu’il s’agit avant tout d’une restructuration. « Il importe de préciser qu'il ne s'agit pas d'une faillite, malgré le fait que nous devrons vraisemblablement procéder à la fermeture de certaines boutiques. »
Selon M. Lebel, le but est de poursuivre les activités du groupe, tout en minimisant les effets négatifs de cette restructuration. Le groupe déterminera les boutiques à être fermées. D’ici là, les opérations se poursuivent comme à l’ordinaire.
Les boutiques L'Ensemblier et Signal emploient actuellement près de 300 personnes et possède 45 boutiques sous les deux bannières au Québec et au Nouveau-Brunswick. À Rivière-du-Loup, L’Ensemblier et Signal sont toutes deux présentes au Centre commercial Rivière-du-Loup. L’Ensemblier est aussi présente à Trois-Pistoles et à Témiscouata-sur-le-Lac.
9 commentaires
Pourquoi alors une bannière vend moins cher à Québec ou Montréal qu'ici? Devons-nous nous contenter de subventionner la concurrence dans les grands centres sans en profiter?
1 : population + grande a quebec donc besoin moins de vente pour augmenter le profit
2 : frais de transport des produits moins dispendieux
3 :locale moins chere
et toi quand tu magasines a quebec compte tu ton essence aller retour plus le lunch que tu prends pour te nourrir
si tu calcule tout ca, tu vas te rendre compte que tu n'économise pas.
et en plus tu fais roulé l'économie a quebec ou autres et pas la tienne
Je suis de classe très moyenne et je magasine localement.
En ligne c'est très efficace et bénéfique pour le portefeuille
Les consommateurs sont beaucoup plus avertit qu'avant et ils recherchent la diversité.
Moi pour ma part je n'ai aucun remords a le faire et j'économise en plus
l'essence car je le fait de mon salon. Je n'ai pas a écopé pour financer le salaire d'un employé d'une petite boutique de village.