Saint-Louis-du-Ha! Ha! perd une quinzaine d’emplois au profit de Saint-Pascal
Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Une bonne annonce pour Saint-Pascal, qui souligne le prolongement de l’avenue du Parc et l’installation de Peterbilt Québec-Est Ltée dans son parc industriel, mais une très mauvaise nouvelle pour Saint-Louis-du-Ha! Ha! qui perd dans ce déménagement une quinzaine d’emplois.
« Nous gardons un point de service à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, il va rester 6 à 7 emplois », a indiqué Sylvain Latendresse, directeur général de Peterbilt Québec-Est Ltée. On compte présentement 22 employés à Saint-Louis-du-Ha! Ha! Les locaux actuels seront trop grands et nous transférons notre point de service au Témiscouata dans l’ancien bâtiment de l’entreprise Ébénisterie Lavoie. On prend la moitié de la bâtisse », a expliqué M. Latendresse.
Le nouveau point de service de Saint-Louis-du-Ha! Ha! sera prêt en décembre tandis que le gros des opérations sera relocalisé à Saint-Pascal en janvier ou février. « On nous a demandé de déménager sur le bord de l’autoroute 20, une bonne partie de notre clientèle se trouve en Gaspésie », a indiqué Sylvain Latendresse.
APRÈS TRANSPORT VTL
Il s’agit d’un autre coup dur pour Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! qui avait déjà perdu l’entreprise Transport VTL, localisée sur le même emplacement. Cette fois, les emplois sont demeurés au Témiscouata, pas très loin dans le quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac.
Transport VTL avait été achetée par Cascades Transport Cabano inc. qui a fait l’acquisition d’un terrain situé en bordure de l’autoroute 85, à seulement un kilomètre de l’usine de Norampac — Cabano. Un garage a été construit pour accueillir les quelque 30 camions et 140 remorques de la récente entité indépendante de Cascades.
Au total, le projet de Cascades Transport Cabano inc. a nécessité un investissement de 3 millions de dollars, ce qui inclut l’achat des actifs de Transport VTL, l’acquisition du terrain à Cabano et la construction du nouveau garage. Également, l’implantation de la nouvelle unité de Cascades a permis d’assurer le maintien d’une cinquantaine d’emplois déjà existants chez Transport VTL.
6 commentaires
Avoir été fusionné avec la ville voisine aurait probablement permis à St-Louis de garder ces emplois au profit de tous.
Dans la vie, faut pas avoir peur de voir grand, ce que beaucoup de gens du Témis ne comprennent pas.
Moi et mon nombril est la règle sacrée.