X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Louis-du-Ha! Ha! perd une quinzaine d’emplois au profit de Saint-Pascal

durée 12 septembre 2014 | 10h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Une bonne annonce pour Saint-Pascal, qui souligne le prolongement de l’avenue du Parc et l’installation de Peterbilt Québec-Est Ltée dans son parc industriel, mais une très mauvaise nouvelle pour Saint-Louis-du-Ha! Ha! qui perd dans ce déménagement une quinzaine d’emplois.

    « Nous gardons un point de service à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, il va rester 6 à 7 emplois », a indiqué Sylvain Latendresse, directeur général de Peterbilt Québec-Est Ltée. On compte présentement 22 employés à Saint-Louis-du-Ha! Ha! Les locaux actuels seront trop grands et nous transférons notre point de service au Témiscouata dans l’ancien bâtiment de l’entreprise Ébénisterie Lavoie. On prend la moitié de la bâtisse », a expliqué M. Latendresse.

    Le nouveau point de service de Saint-Louis-du-Ha! Ha! sera prêt en décembre tandis que le gros des opérations sera relocalisé à Saint-Pascal en janvier ou février. « On nous a demandé de déménager sur le bord de l’autoroute 20, une bonne partie de notre clientèle se trouve en Gaspésie », a indiqué Sylvain Latendresse.

    APRÈS TRANSPORT VTL

    Il s’agit d’un autre coup dur pour Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! qui avait déjà perdu l’entreprise Transport VTL, localisée sur le même emplacement. Cette fois, les emplois sont demeurés au Témiscouata, pas très loin dans le quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Transport VTL avait été achetée par Cascades Transport Cabano inc. qui a fait l’acquisition d’un terrain situé en bordure de l’autoroute 85, à seulement un kilomètre de l’usine de Norampac — Cabano. Un garage a été construit pour accueillir les quelque 30 camions et 140 remorques de la récente entité indépendante de Cascades.

    Au total, le projet de Cascades Transport Cabano inc. a nécessité un investissement de 3 millions de dollars, ce qui inclut l’achat des actifs de Transport VTL, l’acquisition du terrain à Cabano et la construction du nouveau garage. Également, l’implantation de la nouvelle unité de Cascades a permis d’assurer le maintien d’une cinquantaine d’emplois déjà existants chez Transport VTL.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • TM
      Témis man
      temps Il y a 10 ans
      Welcome to the témiscouata la MRC. La plus pauvre du Québec.... Si vous voulez fermé la MRC de témiscouate lacher pas vous êtes ben partie.....
    • T
      Temis
      temps Il y a 10 ans
      Le témis est marqué pour la fermeture. La seule argent investie, la route 85, va servir à faire en sorte que les automobilistes s'y arrêtent le moins possible. Et quand ils s'y arrêtent, pour entrer dans des commerces faisant partie de chaînes, pour être sûr que l'argent qu'ils investissent pour manger ne se retrouve pas dans l'économie locale.
    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      Un beau message Témis man qu'il faudra aussi passer à nos politiciens. Car, ils et elles peuvent tenter de changer les décisions avant qu'il ne soit trop tard. Vendons du bois au Temis! Faisons des camions en bois roulant aux granules! Voici leur pauvre rêve actuel.
    • ERDT
      Ex-résident du Témis
      temps Il y a 10 ans
      À trop vouloir agir seul, on perd souvent ce genre d'avantages!
      Avoir été fusionné avec la ville voisine aurait probablement permis à St-Louis de garder ces emplois au profit de tous.
      Dans la vie, faut pas avoir peur de voir grand, ce que beaucoup de gens du Témis ne comprennent pas.
      Moi et mon nombril est la règle sacrée.
    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      Cher Ex-résident du Témis, je peux vous dire par expérience, et pour le moment, que la ville voisine n'a pas non plus de grands éloges à se faire. Témis le décrit bien, les chaînes nous envahissent et la richesse locale tombe à son plus bas.
    • Denis À.
      temps Il y a 10 ans
      Cette annonce est viellé de plus d'un an! Info dimanche s'amuse à la réaction des gens de la region! Première erreur ; fusion et deuxième : maire Garon et non n'allez pas croire que Loiselle serait mieux.. Sûrement pire avec ses commentaires toujours aussi pessimiste. Ils ont vendu... C tout
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...