X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Andrée Berger et Jacques Poitras se portent acquéreurs du Centre santé Physique Plus

durée 15 septembre 2014 | 10h37
  • Rivière-du-Loup - Andrée Berger et Jacques Poitras se portent acquéreurs du Centre santé Physique Plus de Rivière-du-Loup. La transaction, dont les termes n’ont pas été dévoilés, a été complétée le 11 septembre. L’entreprise a été fondée par l’entrepreneur Guy Thériault à l’été 2006 et avait emménagé dans l’édifice du 9, rue Ernest-Paradis, à l’automne 2013.

    Le Centre santé Physique Plus est le plus important établissement du genre dans la région de l’Est-du-Québec. D’une superficie de 22 500 pieds carrés, les adeptes de la mise en forme et du conditionnement physique y ont accès à 75 appareils d’entraînement spécialisés sans compter les équipements de poids libres.

    PAS DE CHANGEMENT À COURT TERME

    Selon la directrice générale Andrée Berger, aucun changement ne sera apporté à court terme au fonctionnement ni aux programmes offerts par le Centre. 

    « Nous disposons d’une base de 1 200 membres et nous avons une solide équipe d’entraineurs qualifiés en Martin Plourde, Sylvain Michaud et Martine Lapointe. Avant de procéder à des modifications et d’ajouter des programmes de formation ou d’entraînement, nous allons être attentifs aux besoins, aux attentes et aux suggestions des membres et du personnel. C’est certain que les cours de spinning et de crosstraining sont là pour rester. Nous développerons graduellement d’autres plans de formation en fonction de la demande. » L’entreprise compte une douzaine d’employés contractuels, à temps partiel et à temps plein.

    Pour Andrée Berger, l’acquisition du Centre santé Physique Plus représente une occasion d’affaires correspondant à ses aspirations. Après avoir œuvré pendant 31 ans au sein de l’entreprise familiale Berger, elle avait choisi une nouvelle voie en travaillant au Centre de santé L’Estuaire de l’Hôtel Levesque Best Western Plus. Elle souligne : « J’étais prête pour un autre défi et je souhaitais exploiter ma fibre entrepreneuriale. Voilà que l’occasion m’en est donnée et j’en suis heureuse. »

    Pour l’homme d’affaires Jacques Poitras, il s’agit d’une autre implication d’importance dans le milieu. Notamment propriétaire d’Aliments ASTA de Saint-Alexandre, de l’Hôtel Levesque Best Western Plus et du Day’s Inn de Rivière-du-Loup, promoteur immobilier et mentor discret de plusieurs entreprises, il ajoute une autre corde à son arc.

    « Il faut savoir s’impliquer au bon moment pour soutenir l’économie de la région. Je crois humblement que je peux jouer un rôle actif en encourageant le maintien, le développement ou la relance d’entreprises et en soutenant des entrepreneurs dans leurs projets. C’est une façon stimulante de participer au dynamisme de notre milieu. Maintenant copropriétaire du Centre santé Physique Plus, je pourrai dire à la blague que je contribue à la santé socioéconomique de la région. »


     

    commentairesCommentaires

    4

    • L
      Loulou
      temps Il y a 10 ans
      Bravo Andrée pour ton acquisitions que tes ambitions se réalise
    • TG
      Ti-Guy
      temps Il y a 10 ans
      Très bonne chose pour les employés et les clients.
    • TGF
      Ton grand frère
      temps Il y a 10 ans
      Félicitation je suis sûre que tu en fera un succès.c
    • YD
      Yves Dumont
      temps Il y a 10 ans
      Bonne chance André .👏🏊🏄⚾⛳🎿
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...