X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois nouvelles entreprises dans le parc industriel de Saint-Pascal

durée 23 septembre 2014 | 08h48
  • Saint-Pascal — Les travaux de prolongement de l’avenue du Parc industriel de Saint-Pascal étant terminés, trois nouvelles entreprises, Peterbilt Québec-Est, Construction et pavage Portneuf et Visiroute y implanteront leurs nouvelles installations. Le maire Rénald Bernier a coupé le ruban symbolique, vendredi dernier.

    Le prolongement de l’artère industrielle totalise 500 mètres. Il représente des investissements de 750 000 $, sans compter ceux de plusieurs milliers de dollars qu’entraînera l’implantation de chacune des entreprises. À elle seule, Peterbilt représente un investissement de 3,2 M$ et la création d’une trentaine d’emplois d’ici deux ans, selon son porte-parole, M. Sylvain Latendresse. L’ouverture est prévue fin janvier-début février.

    Selon le directeur général de Saint-Pascal, M. Jean Langelier, le prolongement du réseau d’aqueduc permet aux entreprises d’être alimentées en eau. Il reste 60 hectares d’espace de terrain de disponibles pour de nouvelles entreprises. Le pavage sera réalisé l’été prochain, après une saison de gel et de dégel, a ajouté le directeur général.

    Les entreprises

    Peterbilt Québec-Est ltée est un concessionnaire de véhicules lourds pour le transport routier. Le bâtiment administratif inclura la vente, ainsi que les services d’entretien et de réparation pour véhicules lourds. Construction et pavage Portneuf inc. est un entrepreneur général dans divers travaux de construction de route. Visiroute inc. se spécialise dans la fabrication d’éléments d’identification de structures apparentes et d’éléments de prémarquage.

    Les travaux de prolongement de l’avenue du Parc industriel ont été réalisés par Excavation Bourgoin et Dickner inc. La firme Roche ltée, Groupe-conseil, bureau régional de Rivière-du-Loup, a conçu le projet et s’est chargée de la surveillance des travaux. La surveillance géotechnique a été assurée par la firme Inspec-sol de Rimouski.

    Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, s’est dit fier que le ministère des Transports soit partenaire de ce projet. « Il est important de soutenir les initiatives qui visent la croissance de nos entreprises et la vitalité de nos communautés », a-t-il ajouté.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...