Petro-Canada ferme sa station-service de Cacouna
Cacouna - L’autoroute 20 fait une autre victime, mais hors route et d’ordre économique cette fois. La station-service Petro-Canada de Cacouna située à l’est du village a fermé ses portes le lundi 29 septembre.
Selon la concessionnaire régionale, Valérie Beaulieu, la rentabilité n’était plus au rendez-vous. Le prolongement de l’autoroute 20 qui passe maintenant au sud du commerce plutôt que de se terminer, comme ce fut le cas pendant de nombreuses années, à la porte de la station-service n’y est pas étranger.
Jointe au téléphone, Mme Beaulieu qui opère 11 autres stations-services a tenu à remercier les nombreux clients qui ont défilé au fil des ans. « Merci aux clients pour leur confiance toutes ses années. Certains étaient des réguliers, des visages familiers. Nous espérons vous retrouver dans nos autres succursales. »
Mme Beaulieu n’a pas caché sa satisfaction d’avoir pu relocaliser les sept employés du commerce au sein des succursales du secteur de Rivière-du-Loup. « Il n’y a pas de perte d’emploi, j’ai travaillé fort pour ça et au final, tout le monde garde son travail », souligne celle qui emploie 120 personnes.
Les clients circulant sur l’autoroute 20 sont invités à se rendre aux stations-services du boulevard Cartier à Rivière-du-Loup et de la rue Richard à Trois-Pistoles.
10 commentaires
La modernité a ses bons côtés et ses moins beaux. Faut juste peser le pour et le contre et voir si ça vaut la peine au final. Dans le cas de l'autoroute 20, je pense que le calcul est facile à faire, quoique malheureux pour certains.
Bonne chance à AliBaba, je lui souhaite de se relocaliser à un endroit plus passant...
On aurait économisé plusieurs millions.
En roulant en direction est, il y avait un pannonceau grand comme un terrain de foot qui disait: FIN TEMPORAIRE DE LA 20!
TEMPORAIRE... le contraire de PERMANENT!
Yé où le problème?
Je suis bien d'accord avec passepoil, sauf que j'irais un peu plus loin, en suivant cette logique, on se déplacerait encore en carriole, ce qui est très sympathique mais, après une bonne grosse journée d'opposition à tout, ça donne la soif et l'envie d'un 4 à 7...
Sauf que la bière arrive sur les tablettes par transport lourd et non par la route verte!
P.S. Jé utilisé la fibre optique de TRANS-CANADA PIPELINES pour envoyer mon courriel!
Mais quand on participe au monopole, on se refuse d'agir ainsi.