X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Petro-Canada ferme sa station-service de Cacouna

durée 30 septembre 2014 | 10h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Cacouna - L’autoroute 20 fait une autre victime, mais hors route et d’ordre économique cette fois. La station-service Petro-Canada de Cacouna située à l’est du village a fermé ses portes le lundi 29 septembre.

    Selon la concessionnaire régionale, Valérie Beaulieu, la rentabilité n’était plus au rendez-vous. Le prolongement de l’autoroute 20 qui passe maintenant au sud du commerce plutôt que de se terminer, comme ce fut le cas pendant de nombreuses années, à la porte de la station-service n’y est pas étranger.

    Jointe au téléphone, Mme Beaulieu qui opère 11 autres stations-services a tenu à remercier les nombreux clients qui ont défilé au fil des ans. « Merci aux clients pour leur confiance toutes ses années. Certains étaient des réguliers, des visages familiers. Nous espérons vous retrouver dans nos autres succursales. »

    Mme Beaulieu n’a pas caché sa satisfaction d’avoir pu relocaliser les sept employés du commerce au sein des succursales du secteur de Rivière-du-Loup. « Il n’y a pas de perte d’emploi, j’ai travaillé fort pour ça et au final, tout le monde garde son travail », souligne celle qui emploie 120 personnes.

    Les clients circulant sur l’autoroute 20 sont invités à se rendre aux stations-services du boulevard Cartier à Rivière-du-Loup et de la rue Richard à Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    10

    • S
      Sophie
      temps Il y a 10 ans
      Et on va continuer à la prolonger cette autoroute... !?
    • P
      passepoil
      temps Il y a 10 ans
      À suivre votre logique, on aurait jamais dû faire l'autoroute 20 entre Québec et Cacouna non plus. Beaucoup de motels et de postes d'essences ont dû fermer boutique dans les années 70. Ainsi, ça prendrait plus de 3 heures pour se rendre à Québec!!!

      La modernité a ses bons côtés et ses moins beaux. Faut juste peser le pour et le contre et voir si ça vaut la peine au final. Dans le cas de l'autoroute 20, je pense que le calcul est facile à faire, quoique malheureux pour certains.

      Bonne chance à AliBaba, je lui souhaite de se relocaliser à un endroit plus passant...
    • R
      Remi
      temps Il y a 10 ans
      Bein, il reste encore le shell au moins.
    • V
      vm
      temps Il y a 10 ans
      Il aurait été moins dispendieux de donner un montant aux 4 commerces pour se relocaliser que de construire cette sortie bientôt inutile.
      On aurait économisé plusieurs millions.
    • LCT
      le concombre tannant!
      temps Il y a 10 ans
      Vous souvenez-vous lorsque l'autoroute 20 terminait à Cacouna?
      En roulant en direction est, il y avait un pannonceau grand comme un terrain de foot qui disait: FIN TEMPORAIRE DE LA 20!
      TEMPORAIRE... le contraire de PERMANENT!
      Yé où le problème?
      Je suis bien d'accord avec passepoil, sauf que j'irais un peu plus loin, en suivant cette logique, on se déplacerait encore en carriole, ce qui est très sympathique mais, après une bonne grosse journée d'opposition à tout, ça donne la soif et l'envie d'un 4 à 7...
      Sauf que la bière arrive sur les tablettes par transport lourd et non par la route verte!
      P.S. Jé utilisé la fibre optique de TRANS-CANADA PIPELINES pour envoyer mon courriel!
    • E
      Edge
      temps Il y a 10 ans
      Ca...ce n'est pas correct! C'était ma station service à chaque fois que je me rendais à Rivière-Du-Loup. Je vais prendre celle de trois-pistoles alors!
    • .
      ...
      temps Il y a 10 ans
      si au moins sa serait une vrai 20 sa serait déjà mieux. tant qu'a investir dans quelque chose sa aurait été pas pire de le faire comme du monde tu suite. c comme la 185, sont en train de toute la refaire, en vraie 20 qui rencontre pas, parceque y'avait trop d'accident fek sa va probablement finir par faire sa itout entre Cacouna pi Rimouski. Merci a tout ceux qui encourageaient le pétro et les autres commerce à côté.Bonne continuité a Shell et Alibaba en espérant qu'ils restent ouvert
    • A
      alain
      temps Il y a 10 ans
      il appel ca la 20 en plus cest plus une 10 on renconte sur cette autoroute
    • B
      Bazou
      temps Il y a 10 ans
      Avoir baissé le prix du litre de trois cents ou quatre par rapport aux autres à cette station devenue défavorisée, celle-ci se serait accaparée une clientèle plus que fidèle.
      Mais quand on participe au monopole, on se refuse d'agir ainsi.
    • D
      Dannie
      temps Il y a 10 ans
      Je félicite l'employeur qui a relocalisé ses employés, 0 perte d'emploi quand la boss aurait pu s'en foutre et mettre la clef sur la porte, c'est bien!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...