X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements payants au Camping du Mont-Citadelle

durée 1 octobre 2014 | 06h24
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata - Le Parc du Mont-Citadelle est fier de vous annoncer que son camping a obtenu la classification quatre étoiles décernée par Camping Québec, l’association de camping au Québec.

    L’exercice de classification confié à la Corporation de l’industrie du Québec est basé sur la qualité et la nature des infrastructures telles que les blocs sanitaires, l’ensemble du terrain, les aires de loisirs, les infrastructures et l’infrastructure d’accueil. Pour décrocher la classification quatre étoiles, le camping du Parc du Mont-Citadelle a dû obtenir plus de 800 points dans la grille d’évaluation, un exercice rigoureux effectué par la Corporation de l’industrie touristique du Québec.

    D’ailleurs, en comparaison avec les résultats de 2014, seulement 15 établissements dans toute la province de Québec ont réussi à obtenir une classification supérieure à celle du Mont-Citadelle.

    « Nous avons fait de nombreux investissements dans la dernière année afin d’offrir aux touristes du Bas-Saint-Laurent un camping de grande qualité. Nous sommes très fiers d’être parmi les campings les mieux cotés au Québec », indique le propriétaire Luc Lemelin.

    Le camping du Mont-Citadelle est présentement en période de recrutement pour des campeurs saisonniers. Cette année plus d’une vingtaine de campeurs ont choisi le Mont-Citadelle comme résidence estivale.

    CET HIVER

    Le Parc du Mont-Citadelle n’entre pas en hibernation pour l’hiver. « Beaucoup de motoneigistes et quadistes se sont arrêtés l’hiver dernier. Le Parc est accessible en VTT durant quatre saisons et nous avons été un gros relais pour les motoneigistes », a souligné le directeur adjoint. On note également en saison hivernale un anneau de glace, des sentiers de raquettes et de ski de fond de même qu’une glissade en chambres à air sans remontée mécanique.

    « Nous pouvons aussi avoir des randonnées en traineau à cheval ou à chiens », a ajouté Sébastien Madore.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • NT
      Norbert Theriault
      temps Il y a 10 ans
      Je vous félicite vous avez fait un très beau travaille. S'est très plaisant et on est bien reçu
    • LLA
      Lise L. Aubé
      temps Il y a 10 ans
      Nous avons constaté et sommes en mesure d'approuver la grande qualité des infrastructures qu'offre le camping du Mont-Citadelle. Effectivement nous y retournerons cet hiver pour profiter des activités qui sont mises à notre disponibilité autant pour nous et les enfants!

      À bientôt!
    • D
      Dragon
      temps Il y a 10 ans
      C'est trais beau et trais jeune comme terrain de camping ,50 emplacement ces pas beaucoup , mes ces un début, l'été 2015 vas nous le dire ,car sa va aitre la premier fois que nous allons passer quelque semaines sur votre terrains . Nous somme de la ville de L'ancienne Lorette à Québec, et si sa en veau la peine et bien on va y'aller plus souvent ,
    • ADA
      André D, Amours
      temps Il y a 10 ans
      Je suis un nouveau résident de ce magnifique emplacement, mon groupe
      de 8 campeurs famille et amis avont été séduit par le site et l'accueil.
      Déjà 3 roulottes sur leurs nouveaux site, et les autres suivront bientôt.
      Après 14 ans au même camping comme resident, j'ai vraiment hâte a
      la nouvelle saison 2015, mais je compte bien profiter des installations et
      activités cet hiver au Parc du Mont-Citadelle.
      A. D'Amours site no # 32 😆
      cet hiver

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...