X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle convention collective chez 
Les Bétons Rivière-du-Loup

durée 2 octobre 2014 | 10h26
  • Rivière-du-Loup – Les travailleurs de l’entreprise Les Bétons de Rivière-du-Loup dans la ville de Trois-Pistoles, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), viennent de signer une nouvelle convention collective de sept ans.

    Ils ont ratifié leur nouveau contrat collectif de travail le 15 août dernier en assemblée. La convention collective est ensuite entrée en vigueur en date de sa signature par les parties, soit le 25 août 2014. Elle arrivera à échéance le 24 août 2021.

    L'entreprise œuvre dans la production d'asphalte et de produits de pavage pour les routes. Les travailleurs de cette entreprise sont membres TUAC 509 depuis décembre 2009 et y occupent des postes d'opérateurs et de journaliers.

    Grâce à leur nouvelle convention collective, ils obtiennent, entre autres, une augmentation de la prime de soir de 1,20 $ / l'heure travaillée à 1,40 $ / l'heure travaillée, une augmentation salariale de 3 % par année, une majoration des frais de transport, une majoration de la pension occasionnelle et une majoration des vacances.

    «Je tiens à féliciter tous nos membres TUAC 509 de Trois-Pistoles pour cette nouvelle convention collective ! Nous faisons encore une fois la démonstration que la négociation collective est le meilleur outil pour améliorer les conditions de travail des travailleurs », déclarait le président des TUAC 509, Daniel Nadeau.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...