Nouvelle convention collective chez Les Bétons Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Les travailleurs de l’entreprise Les Bétons de Rivière-du-Loup dans la ville de Trois-Pistoles, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), viennent de signer une nouvelle convention collective de sept ans.
Ils ont ratifié leur nouveau contrat collectif de travail le 15 août dernier en assemblée. La convention collective est ensuite entrée en vigueur en date de sa signature par les parties, soit le 25 août 2014. Elle arrivera à échéance le 24 août 2021.
L'entreprise œuvre dans la production d'asphalte et de produits de pavage pour les routes. Les travailleurs de cette entreprise sont membres TUAC 509 depuis décembre 2009 et y occupent des postes d'opérateurs et de journaliers.
Grâce à leur nouvelle convention collective, ils obtiennent, entre autres, une augmentation de la prime de soir de 1,20 $ / l'heure travaillée à 1,40 $ / l'heure travaillée, une augmentation salariale de 3 % par année, une majoration des frais de transport, une majoration de la pension occasionnelle et une majoration des vacances.
«Je tiens à féliciter tous nos membres TUAC 509 de Trois-Pistoles pour cette nouvelle convention collective ! Nous faisons encore une fois la démonstration que la négociation collective est le meilleur outil pour améliorer les conditions de travail des travailleurs », déclarait le président des TUAC 509, Daniel Nadeau.
Commentaires