X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle convention collective chez 
Les Bétons Rivière-du-Loup

durée 2 octobre 2014 | 10h26
  • Rivière-du-Loup – Les travailleurs de l’entreprise Les Bétons de Rivière-du-Loup dans la ville de Trois-Pistoles, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), viennent de signer une nouvelle convention collective de sept ans.

    Ils ont ratifié leur nouveau contrat collectif de travail le 15 août dernier en assemblée. La convention collective est ensuite entrée en vigueur en date de sa signature par les parties, soit le 25 août 2014. Elle arrivera à échéance le 24 août 2021.

    L'entreprise œuvre dans la production d'asphalte et de produits de pavage pour les routes. Les travailleurs de cette entreprise sont membres TUAC 509 depuis décembre 2009 et y occupent des postes d'opérateurs et de journaliers.

    Grâce à leur nouvelle convention collective, ils obtiennent, entre autres, une augmentation de la prime de soir de 1,20 $ / l'heure travaillée à 1,40 $ / l'heure travaillée, une augmentation salariale de 3 % par année, une majoration des frais de transport, une majoration de la pension occasionnelle et une majoration des vacances.

    «Je tiens à féliciter tous nos membres TUAC 509 de Trois-Pistoles pour cette nouvelle convention collective ! Nous faisons encore une fois la démonstration que la négociation collective est le meilleur outil pour améliorer les conditions de travail des travailleurs », déclarait le président des TUAC 509, Daniel Nadeau.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...