X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La tournée «Saisir notre force économique» au Bas-Saint-Laurent

durée 22 octobre 2014 | 06h26
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dans le cadre de la tournée des régions « Saisir notre force économique » et d’un point de presse tenu mardi matin à Rivière-du-Loup, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard et le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, tablaient sur la rencontre et la mobilisation des acteurs et partenaires économique du Bas-Saint-Laurent.

    Il insistait sur la confiance à rebâtir chez les investisseurs afin de relancer la prospérité des régions du Québec.

    Il participait aussi à une conférence de presse en après-midi à La Pocatière pour faire l’annonce par l’entremise d’Investissement Québec, de l’attribution d’un prêt de 425 000 $ à Technologie Inovaweld, une entreprise spécialisée dans le soudage au laser et à l’origine de la fabrication de barils en acier inoxydable destinés, entre autres, au marché de l’acériculture au Québec.

    « Le Québec regorge d’entreprises innovantes à fort potentiel de développement. Par cet appui financier, le gouvernement prouve une fois de plus qu’il place au cœur de ses priorités la croissance et la productivité des fleurons de demain. Nous encourageons les entreprises à en faire tout autant et à investir dans des projets porteurs qui leur permettront d’accroître leurs exportations et de faire connaître les produits innovateurs fabriqués au Québec », soulignait le ministre.

    Le projet, évalué à plus de 1,5 M$, permettra à Technologie Inovaweld d’accroître sa productivité et sa capacité de production ainsi que de conquérir de nouveaux marchés à fort potentiel.

    Pour sa part, le député et ministre Jean D’Amour exprimait sa fierté que le gouvernement soutienne un projet d’acquisition ambitieux qui permettra de consolider 11 emplois, en plus d’en créer trois nouveaux, au bénéfice des travailleurs et des familles de la région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...