La tournée «Saisir notre force économique» au Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup – Dans le cadre de la tournée des régions « Saisir notre force économique » et d’un point de presse tenu mardi matin à Rivière-du-Loup, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard et le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, tablaient sur la rencontre et la mobilisation des acteurs et partenaires économique du Bas-Saint-Laurent.
Il insistait sur la confiance à rebâtir chez les investisseurs afin de relancer la prospérité des régions du Québec.
Il participait aussi à une conférence de presse en après-midi à La Pocatière pour faire l’annonce par l’entremise d’Investissement Québec, de l’attribution d’un prêt de 425 000 $ à Technologie Inovaweld, une entreprise spécialisée dans le soudage au laser et à l’origine de la fabrication de barils en acier inoxydable destinés, entre autres, au marché de l’acériculture au Québec.
« Le Québec regorge d’entreprises innovantes à fort potentiel de développement. Par cet appui financier, le gouvernement prouve une fois de plus qu’il place au cœur de ses priorités la croissance et la productivité des fleurons de demain. Nous encourageons les entreprises à en faire tout autant et à investir dans des projets porteurs qui leur permettront d’accroître leurs exportations et de faire connaître les produits innovateurs fabriqués au Québec », soulignait le ministre.
Le projet, évalué à plus de 1,5 M$, permettra à Technologie Inovaweld d’accroître sa productivité et sa capacité de production ainsi que de conquérir de nouveaux marchés à fort potentiel.
Pour sa part, le député et ministre Jean D’Amour exprimait sa fierté que le gouvernement soutienne un projet d’acquisition ambitieux qui permettra de consolider 11 emplois, en plus d’en créer trois nouveaux, au bénéfice des travailleurs et des familles de la région.
Commentaires