X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Villes entrepreneuriales: Rivière-du-Loup dans le top 5 québécois

durée 23 octobre 2014 | 14h04
  • Rivière-du-Loup - Cinq villes du Québec se classent dans le premier quart du classement au Canada selon les résultats de l'étude 2014 de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

    Parmi elles, Rivière-du-Loup obtient une note de 59 points sur 100 pour la 5e position au Québec et la 26e au Canada.

    Les quatre autres villes québécoises figurant à ce classement sont Thetford-Mines avec 64 points et le 11e rang canadien, Saint-Georges, 63 points et la 12e place, Rouyn-Noranda, 60 points et la 19e position, Victoriaville, 60 points et le 23e échelon.

    « En cette Semaine de la PME, nous souhaitons souligner les efforts et le travail des collectivités où le climat d'affaires est particulièrement propice à la création et au développement des petites et moyennes entreprises », a salué Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

    « À l'heure où l'économie du Québec a plus que jamais besoin d'un deuxième souffle, les communautés devraient miser particulièrement sur les PME pour assurer la vitalité économique locale. En effet, ce sont d'abord des entrepreneurs locaux qui créent de l'emploi, qui investissent dans leur localité et qui la réinventent. Le plus grand potentiel de croissance et de diversification économiques se retrouve donc au sein des PME et les municipalités disposent de plusieurs options pour leur offrir des conditions gagnantes. Elles peuvent notamment s'inscrire sur le répertoire PerLe qui permet aux entreprises de consulter en ligne les permis et licences requis pour démarrer et développer une entreprise sur un territoire donné », a affirmé Simon Gaudreault, économiste principal à la FCEI.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • UCPT
      Un citoyen parmi tant d'autres.
      temps Il y a 10 ans
      Si ce concours est basé sur les espaces disponibles dans les parcs industriels, on peut comprendre pourquoi Rivière-du-Loup se retrouve cinquième.
    • CA
      Citoyen allumé
      temps Il y a 10 ans
      Les critères de sélection s'il vous plaît!
      À lire et à écouter nos dirigeants, il faut se demander s'ils ne contrôlent pas les organismes de sélection afin de pouvoir mieux se gratter le dos et pouvoir mieux justifier ces erreurs que dénoncent tant de citoyens avertis.
      En attendant, des emplois se perdent et les maisons à vendre augmentent......sans se vendre.
    • MM
      moi meme
      temps Il y a 10 ans
      C'est a se demander pourquoi la ville se retrouve 5eme dans un classement qui a fait l'objet d'une évaluation pondérée dans une grille de pointage qui devrait être alimentée avec des faits probants, alors que le RDL bashing continue de se faire par des vigiles citoyennes qui se disent aux aguets avec des perceptions purement subjectives....
    • UCPT
      Un citoyen parmi tant d'autres
      temps Il y a 10 ans
      Je fais peut-être partie du RDL bashing, mais au delà des discours à l'eau de rose et du chapelet rempli de belles et bonnes intentions, peut-on me dire si nos dirigeants de la ville ont une réelle vision pour Rivière-du-Loup et un vrai plan de match pour les services aux citoyens et pour le développement?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...