113 000 $ pour la promotion de la culture forestière
Rivière-du-Loup - Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 113 000 $ à l'Association forestière bas-laurentienne pour la promotion de la culture forestière.
« Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui l'attribution d'une aide financière pour la promotion de la culture forestière dans notre région. Cette mesure vient soutenir et encadrer les initiatives d'information et d'éducation forestières auprès de la population et en milieu scolaire. Ainsi, les citoyens sont mieux informés sur l'aménagement forestier durable, sur l'utilisation et la transformation des ressources et du territoire ainsi que sur les retombées socioéconomiques de ces activités », a souligné le ministre D'Amour.
Cette mesure a pour but d'aider financièrement des organismes régionaux qui possèdent une expertise en information et en éducation forestières. Cet investissement leur permet de réaliser des projets visant à rehausser l'intérêt de la population ainsi que son sentiment d'appartenance envers la forêt tout en améliorant ses connaissances sur le sujet.
Commentaires