X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Acquisition européenne pour Premier Tech

durée 29 octobre 2014 | 06h18
  • Rivière-du-Loup – Premier Tech a acquis les sociétés allemandes REWATEC GmbH (Rewatec) et ROTA GmbH (Rota) par l'entremise de son Groupe Technologies Environnementales.

    Ces entreprises ont des bureaux à Hambourg et Berlin ainsi qu’une usine à Boizenburg. Elles sont parmi les principaux acteurs sur le marché de la récupération d’eau de pluie et du traitement décentralisé des eaux usées sur le territoire allemand. Rewatec et Rota appuient leurs succès d’affaires sur plus de 20 années d’innovation, d’excellence manufacturière et d’étroite collaboration avec leurs partenaires commerciaux.

    «Ces deux acquisitions s’inscrivent parfaitement dans la Vision stratégique de Premier Tech d’étendre sa présence en Europe tout en bonifiant son positionnement stratégique et technologique », a commenté Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.

    PREMIER TECH AQUA

    Ces entités qui, combinées, emploient plus d’une centaine de personnes seront dorénavant regroupées sous la dénomination Premier Tech Aqua et se joindront à la présence européenne du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech en France, en Angleterre, en Irlande et au Portugal.

    Ainsi forte de quelque 650 employés et de neuf usines sur le continent européen, Premier Tech verra sa présence s’accélérer avec cette acquisition et le déploiement des synergies de produits et de marchés inhérentes à l’intégration de Rewatec et Rota à la grande famille Premier Tech. En effet, ce sont près de 180 M €, soit 30 % de son chiffre d’affaires, que Premier Tech réalisera dorénavant en Europe.

    Cette acquisition s’ajoute à celle effectuée il y a un peu plus d’un an par Premier Tech, qui marquait l’entrée de son Groupe Technologies Environnementales sur le marché du traitement des eaux usées au Royaume-Uni et en Irlande.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...