Un centre d’amusement intérieur verra le jour à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Rivière-du-Loup accueillera un centre d’amusement familial intérieur. La nouvelle a été confirmée par l’homme d’affaires Charles Pomerleau, propriétaire de « Loup-Phoque Centre d’Amusement ». Un projet évalué à 300 000 $.
« C’est un centre d’amusement comme on en voit dans les grands centres. On y retrouvera un gros module de jeux avec une glissade, un trampoline, une piscine à balles. Pour les parents, il y aura même une aire de repos avec machine à café et WiFi gratuit », explique Charles Pomerleau.
L’homme d’affaires qui possède le restaurant St-Hubert et le motel Cartier récupère ainsi les locaux du Musée des bateaux miniatures pour y implanter son aire de jeu. La superficie occupée par le centre sera de 4 000 pieds carrés, soit 372 mètres carrés.
OUVERTURE EN FÉVRIER
« Loup-Phoque » devrait accueillir ses premiers jeunes clients dès février prochain. D’ici là, on s’affairera à restructurer l’ancien musée. Le réaménagement de l’espace intérieur fait en sorte que le centre d’amusement devrait même empiéter sur une des chambres du motel.
M. Pomerleau ne s’en cache pas, l’objectif est d’instaurer une synergie entre le motel, le restaurant et le centre d’amusement. « À terme, il pourrait y avoir des offres combos, des forfaits. Ça reste à développer. » À noter que « Louphoque » ne sera pas accessible via le restaurant St-Hubert, une question de gestion et de sécurité des entrées et sorties.
Le centre qui devrait employer jusqu’à cinq personnes sera aussi doté de deux salles destinées aux fêtes d’anniversaires pour enfants. Des forfaits tout inclus incluant l’animation, ballon gonflable et gâteau seront aussi disponibles.
Ce type de centre d’amusement est présent dans les grandes villes. C’est justement en s’y rendant avec ses propres enfants que l’idée d’en implanter un du même genre est venue à Charles Pomerleau. « On a visité celui de Québec, qui est très grand, mais c’est en voyant celui de Magog qu’avec ma conjointe on s’est dit que c’était réalisable. »
Pour la petite histoire, le local du centre qui sera adjacent au restaurant St-Hubert, occupé jusqu’à tout récemment par le Musée de bateaux miniatures, accueillait une piscine semi-olympique jusqu’en 1984. D’ailleurs, les Loups-Marins s’y sont longtemps entrainés.
11 commentaires