X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès sans précédent pour le Carrefour de la sous-traitance industrielle

durée 6 novembre 2014 | 15h26
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La Carrefour de la sous-traitance industrielle présenté le jeudi 6 novembre à l’Hôtel Universel s’est conclu sur une note très positive comme en faisaient foi Denis Goulet, directeur régional au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, et Claude Côté, de la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent.

    Plusieurs chefs d’entreprises et représentants d’organismes du développement économique de la région s’étaient donné rendez-vous à Rivière-du-Loup afin d’échanger entre eux pour mieux réseauter et découvrir ce que les grands donneurs d’ordres publics, parapublics et privés avaient à offrir relativement au développement des affaires.

    Au total, ce sont plus de 200 personnes provenant de 80 entreprises et de 25 organismes du Bas-Saint-Laurent qui prenaient part à ce carrefour.

    BERNARD BÉLANGER

    Présidé à titre honorifique par Bernard Bélanger, de Premier Tech, le Carrefour de la sous-traitance industrielle est une pièce maîtresse du Plan d’action 2013-2015 de la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, organisme qui a retenu la pérennité des entreprises de la région comme l’un des trois enjeux majeurs sur lesquels il veut intervenir.

    « Nous voulons offrir à nos chefs d’entreprises et à nos entrepreneurs la possibilité de faire valoir leur expertise et leurs compétences auprès des grands donneurs d’ordres qui sont à la recherche des meilleures entreprises pour répondre à leurs besoins. Plusieurs entreprises du Bas-Saint-Laurent ont démontré au cours des dernières années, qu’elles pouvaient relever le défi d’être présentes sur les marchés nationaux et à l’international. Le Carrefour nous est apparu un excellent moyen de promouvoir l’expertise de nos PME. Je peux vous affirmer qu’elle est grande et diversifiée », indiquait M. Bélanger.

    En plus de pouvoir assister aux présentations des grands donneurs d’ordres, les participants avaient la possibilité d’obtenir des rencontres individuelles avec eux et les autres entreprises présentes.

    MOULAGE SOUS PRESSION AMT

    Le président et directeur général de Moulage Sous Pression AMT, Félix Jean, a présenté le parcours de son entreprise et le cheminement qu’elle a suivi pour devenir un leader nord-américain dans les procédés de moulage sous pression de l’aluminium.

    Des représentants du Réseau Trans-Tech et des centres collégiaux de transfert de technologie de la région animaient en après-midi des ateliers portant sur la recherche appliquée et de transfert technologique.

    Denis Goulet faisait remarquer que ce genre d’événement ne reviendra pas de façon récurrente à chaque année, en raison de l’énorme logistique qu’il représente et de la difficulté en terme de disponibilité des entreprises ciblées.


     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...