X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grande fête des Prestiges couronne ses gagnants

durée 16 novembre 2014 | 08h35
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 39e gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, qui se tenait à l'Hôtel Universel le 15 novembre dernier, a fait 12 gagnants dans 13 catégories, en plus de deux créées spécialement pour souligner le 125e anniversaire de la Chambre. Près de 400 personnes étaient rassemblées pour célébrer ensemble, selon le thème consacré à la soirée.

    Pour la deuxième année consécutive, la Microbrasserie Aux Fous Brassant a remporté deux Prestiges dont de celui de l'Entreprise de l'année. Un double couronnement qui a surpris les copropriétaires Éric Viens et Frédéric Labrie, visiblement émus. Le prix Entreprise de commerce et service leur a également été remis.

    DANY PLOURDE

    Le Prestige de la personnalité de l'année a été remis à Dany Plourde, propriétaire de la boutique Érotika, du restaurant le Hublot, de l'entreprise Trophée des vainqueurs et activement impliqué dans le hockey mineur à Rivière-du-Loup.

    PERSONNALITÉ 125e

    Le Prestige de la Personnalité 125e a été décerné à Bernard Bélanger pour son parcours de visionnaire et son entreprise Premier Tech a reçu le Prestige de l'Entreprise du 125e. Jean Bélanger a cueilli ce dernier prix, le partageant avec tous les «équipiers» des 52 ports d'attache que l'entreprise possède à travers le globe, mais tablant toujours sur leur appartenance à Rivière-du-Loup.

    COUP DE COEUR

    Le Prestige Coup de cœur a été décerné à l'organisation du Défi Saint-Pierre Everest qui a remis 91 000 $ à la Fondation Jeunesse Côte-du-Sud qui distribue ces fonds à des organismes jeunesse. Quant au Prestige Hommage, c'est la pionnière Suzanne Dumont Marquis qui en fut honorée.

    Ne pouvant être présente, Nancy Fortin a reçu le prix en son nom. Jean D'Amour a également remis la médaille de l'Assemblée nationale à Gilles Gosselin, pilier des communications et figure marquante dans le secteur des médias télévisuels et radiophoniques de la région et même du Québec.

    AUTRES GAGNANTS

    Les autres gagnants sont la Rumeur du Loup pour le Prestige Travailleur autonome,  Amalgam-e.com pour le Prestige Entreprise de services professionnels, Cotech X-Métal pour le Prestige Entreprise manufacturière, de production ou de transformation, le Best Western Plus Hôtel Levesque pour le Prestige Entreprise de tourisme, Prelco pour le Prestige de l'Entreprise innovante, Conteneurs KRT pour le Prestige de Développement durable ainsi que Campor Environnement pour le Prestige Relève ou transfert d'entreprise.

    ANIMATION

    L'animation de ce 39e Gala a été confiée à Jean-François Ouellet, originaire de la région, professeur au HEC et animateur de l'émission Génération inc. à V. La directrice générale de la Chambre de commerce, Karine Malenfant et le président Hugo Dubé ont également pris la parole lors de la soirée. Ce dernier s'est montré très enthousiaste quant aux nombreuses qualités dont regorge notre région, forte notamment de ses succès entrepreneuriaux.

    Les convives ont pu apprécier tant la bonne chère que le décor quasi féérique. La soirée s’est amorcée par une prestation dynamique de trois musiciens de l'École de musique Alain-Caron, soit Guillaume Pigeon, Daniel Lacombe et le jeune Jonas Marin, 17 ans, et a été ponctué par un numéro unique et impressionnant des danseurs de l'école District Danza.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • S
      Sylvie
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations aux lauréats!
    • P
      patante
      temps Il y a 10 ans
      bravo a tous ces gagnants.
    • P
      paul
      temps Il y a 10 ans

      oui c' était très beau pour le gala , félicitation à tous et à mr. Huguo
      la prestation, le discours qu`il a fait pour notre région c`est 200% pourcent vrai , on a belle région mais il y a toujours quelqu`un qui nous bloc (port )
    • TDVD
      Tanné de voir des fautes partout.
      temps Il y a 10 ans
      Dernier paragraphe: «la bonne chère...» Ça s'écrit: la bonne chair. Le français se perd.
    • _
      _
      temps Il y a 10 ans
      Le mot chère est un nom féminin qui désigne généralement, aujourd'hui, la nourriture. On le trouve dans l'expression faire bonne chère, qui signifiait autrefois « faire un beau visage, un bon accueil », et qui signifie aujourd'hui « manger un bon repas ». (Source: Office québécois de la langue francaise)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...