X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simplex ferme sa succursale de la rue Témiscouata

durée 19 novembre 2014 | 11h03
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La compagnie de location d'outils Simplex a fermé le lundi 17 novembre sa succursale située au 380, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Trois personnes perdent leur emploi.

    Simplex évoque un manque de rentabilité pour expliquer cette fermeture. « C'est simple, la rentabilité n'y est pas au niveau des petits outils pour la maison. Nous allons nous concentrer sur les équipements lourds à notre succursale de Saint-Antonin », explique Michel Cantin, directeur régional de Simplex pour l'Est-du-Québec.

    Simplex emploie cinq personnes à sa succursale du chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin. Pas question de fermer cette succursale, indique M. Cantin.

    « Rivière-du-Loup est à mi-chemin pour nous de Québec et Rimouski, qui nous demande beaucoup d'énergie récemment. Mais nous allons mettre plus d'efforts à Saint-Antonin dans l'équipement lourd. Il n'est pas question de fermer là-bas », conclut-il.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • UCP
      Une cliente peinée
      temps Il y a 9 ans
      Vraiment dommage, j'appréciais particulièrement la qualité de service et la disponibilité des outils à cet endroit, et tout près de chez moi. Encore plus dommage pour les personnes qui perdront leur emploi.
    • C
      claire
      temps Il y a 9 ans
      C'était pratique pour les gens de la ville et surtout proche. Mais nous ne perdons pas tout.
    • T
      Thérèse
      temps Il y a 9 ans
      Souhaitons que Simplex transfère leur personnel à St-Antonin et continue d'offrir du bon service.
    • BSA
      BBF st Arsene
      temps Il y a 9 ans
      Dommage le service est super et le personnel était très courtois, j'espère que les employés pourront se trouver un nouvel emploi rapidement. S'est triste une nouvelle comme ca juste avant les fêtes..
    • RDC
      Rat-des-champs
      temps Il y a 9 ans
      J'espère que les gens de Rivière-du-Loup seront capable de se rendre à Saint-Antonin sans se perdre.
    • RO
      Ray Ouellet
      temps Il y a 9 ans
      J'ai magasiné une location chez Simplex cette été et ils étaient carrément le double du prix de la compétition. Demandez-vous pas pourquoi il ferme !
    • A
      Alumemoi
      temps Il y a 9 ans
      Faudrait demander aux employers de St-Antonin qui viennent de perdre leurs emplois s'ils y croient que ca fermera pas....!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...