X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins ferme son centre de services de Saint-Athanase

durée 4 décembre 2014 | 08h43
  • Saint-Athanase - Les membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois ont pris la décision de procéder à la fermeture du centre de services Saint-Athanase à compter du 30 janvier 2015.

    Cette décision s’appuie notamment sur les nouveaux comportements financiers des membres. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer en caisse pour réaliser une multitude de transactions.

    En fait, plus de 95 % des transactions sont réalisées ailleurs qu’au comptoir d’une caisse. De plus, seulement 20 des membres utilisent, de façon régulière, les services courants de ce centre de services, ce qui est très minime. Ces nouvelles habitudes de consommation ont pour conséquence de réduire considérablement l’achalandage au comptoir et une insuffisance de transactions pour assurer le maintien des services à la place d’affaires de Saint-Athanase.

    Les dirigeants ont également tenu compte des facteurs suivants lors de la prise de décision : les couts d’opérations et les responsabilités d’assurer une gestion saine et prudente de la coopérative tout en étant équitable envers ses 4 000 membres.

    Même si la décision est difficile, les membres du conseil d’administration demeurent solidaires sur le bien-fondé de leur position. « Nous devions prendre cette décision pour nous assurer que la Caisse soit présente pour les générations futures et pour qu’elle puisse continuer à offrir à l’ensemble des membres des services financiers complets et adaptés à leurs besoins multiples et évolutifs. », précise Laurent Ouellet, président du conseil d’administration.

    « Des discussions avec les autorités municipales ont eu lieu à maintes reprises au cours des dernières années mais aucune entente de partenariat n’a pu être conclue. D’ici le 30 janvier, nous allons accompagner nos membres de Saint-Athanase pour nous assurer que cette transition se fasse de façon harmonieuse et leur offrir des solutions alternatives », ajoute Martin Bouchard, directeur général de la Caisse.

    Enfin, la Caisse entend poursuivre son partenariat et son engagement financier dans le secteur de Saint-Athanase afin de répondre aux besoins de la communauté. À titre d’exemple, l’an dernier, près de 69 000 $ ont été octroyés par la Caisse à divers projets par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu, ses dons et commandites.

    La Caisse Desjardins des Champs et des Bois est issue du regroupement des caisses populaires Desjardins de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, de Saint-Athanase, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska et de Saint-Joseph-de-Kamouraska. Elle offre des services financiers de qualité grâce au travail de 16 employés répartis dans ses centres de services.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...