X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importante restructuration au Transcontinental

durée 4 décembre 2014 | 08h54
  • Transcontinental - Après plus d’un an de discussions, on a officialisé le regroupement de la Chambre de commerce du Transcontinental et la Corporation touristique de la Route des Frontières au sein de la CODET (Corporation de développement économique du Transcontinental). Le but de cette restructuration est d’unir les forces économiques du Transcontinental au sien d’un même organisme.

    Ayant une mission, des objectifs et une vision semblable, en plus de nombreux bénévoles en commun, ce regroupement va de soi pour les 3 organismes. C’est au cours d’assemblées générales spéciales des dernières semaines que les organismes ont résolu à l’unanimité de se regrouper au sien de la CODET.  La « nouvelle » CODET verra donc le jour le 1er janvier 2015 avec, à sa direction, le commissaire au développement économique au Transcontinental, Daniel Blier.

    Le budget de fonctionnement de la CODET sera assuré en majeure partie par les 4 municipalités du Transcontinental, soit Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long, au prorata de leur population. Une partie du financement proviendra de cotisations et d’activités de financement.

    Le conseil d’administration de la nouvelle structure sera formé de représentants des municipalités, ainsi que de gens d’affaires en provenance de 4 secteurs d’activités : tourisme, commerce et service, industrie et économie sociale. C’est d’ailleurs sous ces 4 thèmes que sera organisé un important forum de consultation publique au Transcontinental en février 2015.

    C’est avec enthousiasme que les 3 organismes entrevoient l’avenir économique au Transcontinental. Le regroupement et la mise en commun des forces feront du Transcontinental une zone économique plus dynamique et plus accueillante où le fort sentiment d’appartenance sera encore plus présent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...