X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour des infractions en janvier et février 2011

Le studio Santé et Physique Plus plaide coupable

durée 9 décembre 2014 | 09h04
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le studio Santé et Physique Plus ltée, aussi connu sous le nom de Centre santé physique +, a plaidé coupable, en octobre 2014, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer une amende de 6 260 $.

    Les infractions ont été constatées en janvier et février 2011 par l'Office de la protection du consommateur (OPC). À l'époque où sont survenus les faits qui lui sont reprochés, l'entreprise était propriété de Guy Thériault. Le 11 septembre dernier, Andrée Berger et Jacques Poitras se sont portés acquéreurs du Centre santé Physique Plus.

    L'Office de la protection du consommateur reprochait au studio de santé de ne pas être titulaire du permis requis par la loi. « La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu'une entreprise qui exploite un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis », explique Jean-Jacques Préaux, de l'OPC.

    Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TJ
      Ti-Jos
      temps Il y a 9 ans
      Dans le fond c'est un genre de pizzo (racket de protection) un peu comme la mafia et on prétend que c'est pour le bien des consommateurs.
    • A
      anon.
      temps Il y a 9 ans
      Je n'y ai jamais été et je suis bien content...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...