Pour des infractions en janvier et février 2011
Le studio Santé et Physique Plus plaide coupable
Rivière-du-Loup - Le studio Santé et Physique Plus ltée, aussi connu sous le nom de Centre santé physique +, a plaidé coupable, en octobre 2014, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer une amende de 6 260 $.
Les infractions ont été constatées en janvier et février 2011 par l'Office de la protection du consommateur (OPC). À l'époque où sont survenus les faits qui lui sont reprochés, l'entreprise était propriété de Guy Thériault. Le 11 septembre dernier, Andrée Berger et Jacques Poitras se sont portés acquéreurs du Centre santé Physique Plus.
L'Office de la protection du consommateur reprochait au studio de santé de ne pas être titulaire du permis requis par la loi. « La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu'une entreprise qui exploite un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis », explique Jean-Jacques Préaux, de l'OPC.
Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement.
2 commentaires