X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour des infractions en janvier et février 2011

Le studio Santé et Physique Plus plaide coupable

durée 9 décembre 2014 | 09h04
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le studio Santé et Physique Plus ltée, aussi connu sous le nom de Centre santé physique +, a plaidé coupable, en octobre 2014, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer une amende de 6 260 $.

    Les infractions ont été constatées en janvier et février 2011 par l'Office de la protection du consommateur (OPC). À l'époque où sont survenus les faits qui lui sont reprochés, l'entreprise était propriété de Guy Thériault. Le 11 septembre dernier, Andrée Berger et Jacques Poitras se sont portés acquéreurs du Centre santé Physique Plus.

    L'Office de la protection du consommateur reprochait au studio de santé de ne pas être titulaire du permis requis par la loi. « La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu'une entreprise qui exploite un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis », explique Jean-Jacques Préaux, de l'OPC.

    Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TJ
      Ti-Jos
      temps Il y a 10 ans
      Dans le fond c'est un genre de pizzo (racket de protection) un peu comme la mafia et on prétend que c'est pour le bien des consommateurs.
    • A
      anon.
      temps Il y a 10 ans
      Je n'y ai jamais été et je suis bien content...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...