X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour des infractions en janvier et février 2011

Le studio Santé et Physique Plus plaide coupable

durée 9 décembre 2014 | 09h04
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le studio Santé et Physique Plus ltée, aussi connu sous le nom de Centre santé physique +, a plaidé coupable, en octobre 2014, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer une amende de 6 260 $.

    Les infractions ont été constatées en janvier et février 2011 par l'Office de la protection du consommateur (OPC). À l'époque où sont survenus les faits qui lui sont reprochés, l'entreprise était propriété de Guy Thériault. Le 11 septembre dernier, Andrée Berger et Jacques Poitras se sont portés acquéreurs du Centre santé Physique Plus.

    L'Office de la protection du consommateur reprochait au studio de santé de ne pas être titulaire du permis requis par la loi. « La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu'une entreprise qui exploite un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis », explique Jean-Jacques Préaux, de l'OPC.

    Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TJ
      Ti-Jos
      temps Il y a 9 ans
      Dans le fond c'est un genre de pizzo (racket de protection) un peu comme la mafia et on prétend que c'est pour le bien des consommateurs.
    • A
      anon.
      temps Il y a 9 ans
      Je n'y ai jamais été et je suis bien content...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...