X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Lafrance personnalité du mois de novembre de la 
Chambre de commerce

durée 15 décembre 2014 | 14h32
  • Rivière-du-Loup – On peut dire sans hésiter que Denis Lafrance n’a pas peur des défis! La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup l'a choisi Personnalité du mois de novembre 2014.

    L’idée de faire de la montagne pour l’homme résident à Cacouna remonte à l’enfance lorsqu’un alpiniste est venu en classe faire une conférence. C’est en 2008, à la suite de la diffusion d’un reportage sur l’expédition de Charles Tisseyre au mont Mera au Népal qu’il décide de concrétiser son envie et de préparer son premier défi, l’ascension du Kilimandjaro.

    Atteint lui-même de la sclérose en plaques, il décide d’utiliser ce défi pour amasser des fonds pour la recherche sur la maladie. C’est donc en 2011 qu’il part pour sa première expédition en Tanzanie et recueille 15 000 $ pour la cause.

    En 2012, il fait la traversée du Sahara avec son frère, ce qui lui permet de remettre 20 000 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Son dernier défi en liste remonte à octobre 2014 où il a atteint le camp de base de l’Everest situé à 5 500 mètres d’altitude, lui permettant d’amasser 15 000 $ pour la recherche sur la maladie.

    Pour Denis Lafrance ses meilleurs souvenirs sont sans aucun doute, son arrivée au sommet, l’atteinte de ses objectifs. D’autres projets sont en train de prendre forme dans la tête de l’expéditionnaire, mais ils seront des défis personnels plus que pour amasser des fonds. Cependant, s’il veut que les gens se rappellent de quelque chose, c’est de l’importance de donner pour une cause, « la hauteur du montant n’a pas d’importance, l’important c’est de donner » de conclure monsieur Lafrance.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 9 ans
      Bravo mon t'chum. Belle détermination. Tu es un bel exemple pour plusieurs. Tu mérites bien cette récompense pour tes efforts au nom des autres.
    • L
      Lyne
      temps Il y a 9 ans
      Pour moi M. Lafrance est une personnalité marquante pour plus que tous les mois de l'année. Il est un modèle d'homme courageux et déterminé.
      Il a très bien compris l'importance de vivre à 100%, en profitant des beaux moments de bonheur sur notre chemin de vie.
      Bravo, je vous souhaite une année 2015 à la "hauteur" de vos attentes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...