X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bar laitier de la Fromagerie des Basques déménage

durée 24 décembre 2014 | 06h22
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Le bar laitier de la Fromagerie des Basques changera de site au printemps. Il prendra place dans l’édifice du 68, route 132, juste en face de l’immeuble principal de la fromagerie.

    Yves Pettigrew, président-directeur général de l’entreprise, dit espérer que tous les travaux de réaménagement seront complétés à temps pour la fête de Pâques, le 12 avril prochain. En opérant dans des locaux beaucoup plus vastes, le bar laitier pourra offrir davantage de produits et services à la clientèle, ce qui permettra à la boulangerie d’occuper l’espace qui deviendra disponible dans la partie avant de la fromagerie.

    Ce réaménagement du bar laitier dans cette vaste maison que vient d’acquérir l’entreprise qui célèbre cette année son 20e anniversaire est le premier pas d’un projet intégré qui prendra forme graduellement.

      
     
     

    commentairesCommentaires

    13

    • PR
      Philippe Rioux
      temps Il y a 9 ans
      Traverse de piétons en perpective?
      En plus que je trouve déjà dangereux de sortir de l'entrée avec le traffic de la 132 à 70 km/h dans cette zone.
    • K
      Keven
      temps Il y a 9 ans
      Il a l'air d'avoir peu de stationnement
    • M
      MV
      temps Il y a 9 ans
      Pour le stationnement, au contraire il est plus vaste. Il y a un grand espace entre le motel et cette maison en face de l'emplacement actuel.
      Pour la circulation ça reste un problème. C'est surprenant qu'il n'y ait pas eu plus d'accidents à cet endroit très achalandé.
    • V
      val
      temps Il y a 9 ans
      Quelle belle entreprise, ses propriétaires sont vraiment des visionnaires. On en aurait besoin de beaucoup d'autres dans notre beau coin de pays. Et longue vie a vous.
    • R
      roger
      temps Il y a 9 ans
      50 km/h ou un arrêt. On ne souhaite pas de décès.

      Bravo pour votre progression.
    • G
      Gribouille
      temps Il y a 9 ans
      Merveilleux, mais le problème du traffic restera encore là....Tant qu'il n'arrivera rien, on ne fera rien. On aime mieux dire, on aurait don dû........Joyeuses fêtes
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      le trafic n'est pas un problème, l'autoroute 20 s'en vient dans 17 ans, à moins qu'on cherche à protéger l'espèce de maringouins rare qui vit là où le pont doit être construit...là on peut compter au moins 24 ans! Entre temps, on va manger dla bonne crème molle.
      P.S.
      L'idée d'une traverse pour piétons me semble obligatoire pour que chacun y trouve son compte
    • RB
      Rémi Beaulieu
      temps Il y a 9 ans
      Mmmm... Ça sent la franchise de Chocolat Favori a moyen terme, est-ce que je me trompe?
    • S
      sc
      temps Il y a 9 ans
      Ca va prendre un tunnel sous la 132...
    • TL
      Thérèse L.
      temps Il y a 9 ans
      Restez innovateurs les Pettigrew. Pourquoi pas une passerelle uniquement pour piétons par dessus la 132 ? Avec des câbles d'acier tout est possible. Ça pourrait même être une passerelle payante et la vue serait superbe en haut de cette passerelle. Je vous transmets mon idée, juste une suggestion amicale.
    • A
      André
      temps Il y a 9 ans
      @ justicier masqué
      C'est justement à cause que le pont de la 20 au-dessus de la rivière Trois-Pistoles ne se construira pas que des investissements semblables pourront se faire dans cette section de la route 132. La base de tout commerce pignon sur rue: pas de trafic, pas de clients.
      P.S. C'est pas à cause des maringouins...
    • C
      Client
      temps Il y a 9 ans
      Tout à fait d'accord avec la plupart des commentaires qui précisent la danger de cet endroit pour s'y arrêter et d'y repartir.
      Souhaitons néanmoins qu'aucun accident grave s'y produise un jour même si j'en doute que le bar soit d'un côté ou de l'autre de la route.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      @ André;
      se peut-il que mon maringouin vous a piqué au vif?
      Sé un peu déshabiller Jean pour habiller Paul! Il existait déjà 2 crèmes molles à 3-P, une a déjà fermée et l'autre est probablement sous respirateur artificiel.
      Il y avait une boulangerie non loin de là, encore là, il fallait ouvrir un volet "pain" au PC, histoire de tout rafler ou vision de développement à long terme?
      Votre argument ne tient pas "la route", prenez St-Simon par exemple, ils avaient refusé le contournement du village au nom de l'économie locale... Combien de commerces ont survécu? ZÉRO!
      Les gens font le détour pour un produit de qualité!
      Pour ce qui est du pont, il ne se construira pas... pour l'instant!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...