X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Verbois, Usinage F.R et Bélisle Portes et Fenêtres architecturales

784 750$ pour trois entreprises de la région

durée 13 janvier 2015 | 12h27
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Antonin – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) procure une aide financière de 784 750 $ à trois entreprises de la région, soit Usinage F.R. de Saint-Antonin, Verbois de Rivière-du-Loup, et Bélisle – Portes et Fenêtres architecturales de Saint-Jean-de-Dieu.

    C’est en présence du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, Bernard Valcourt, et du maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, que l’annonce a été faite dans les locaux de l’entreprise Usinage F.R. nouvellement agrandie et logeant dans le parc industriel de Saint-Antonin.

    L'aide financière est consentie sous forme contributions remboursables, sans intérêts, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

    USINAGE F.R.

    Propriété de François Rossignol et de Michaël Michaud, Usinage F. R. reçoit une contribution remboursable de 271 000 $ sur un investissement total de 798 000 $. Cette PME fabrique, modifie et assemble des pièces d'équipement machinées en acier, en acier inoxydable, en aluminium et en plastique, destinées à l'industrie manufacturière.

    Ses principaux clients sont de grandes entreprises issues de différents secteurs d'activités : transport et véhicules récréatifs, ameublement, appareils médicaux et équipements industriels. Comptant 13 employés, Usinage F.R. pourra faire l'acquisition d'équipements spécialisés, ce qui permettra d'accroitre sa capacité de production et d'améliorer sa productivité. Deux nouveaux emplois seront créés.                                            

    BÉLISLE – PORTES ET FENÊTRES ARCHITECTURALES

    Acquise en 2014 par Kevin Thibault, Bélisle - Portes  et Fenêtres Architecturales reçoit une contribution de 149 000 $ sur un investissement total de 358 000 $. Connue auparavant sous le vocable Menuiserie Bélisle, cette entreprise fabrique des portes et des fenêtres en bois solide haut de gamme. Elle emploie une trentaine de personnes.

    Le projet financé consiste à mettre en oeuvre une stratégie de développement de marchés aux États-Unis pour les deux prochaines années. L'entreprise compte donc embaucher un représentant aux États-Unis, changer son image de marque, refaire son site Web, créer et diffuser du matériel promotionnel ainsi que de la publicité et participer à des salons et foires commerciaux.

    VERBOIS

    Verbois reçoit 364 750 $ sur un investissement total de 1 014 660 $. L’entreprise appartenant à André Boucher emploie 38 personnes et elle compte augmenter son personnel de façon appréciable au cours des prochaines années. Verbois conçoit et fabrique des meubles contemporains moyen et haut de gamme avec des matériaux durables tels que le verre, le bois massif et l'aluminium. Les produits manufacturés comprennent du mobilier de salle à manger, de bureau et de chambre, des tables d'appoint et des meubles de salon.

    La contribution permettra de financer l'agrandissement de l'usine de Rivière-du-Loup et d’acheter de l'équipement de production. La PME sera ainsi en mesure d'augmenter sa production pour répondre à la demande croissante et développer de nouveaux marchés.                           

     

    commentairesCommentaires

    7

    • DB
      David Bérubé
      temps Il y a 9 ans
      Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison notre député du NPD, M. François Lapointe, le porte-parole pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, n'était pas présent ?!?
    • TJ
      Ti-Jos
      temps Il y a 9 ans
      Encore et toujours des subventions
    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 9 ans
      @Ti-JO

      "L'aide financière est consentie sous forme contributions remboursables, sans intérêts, "

      seule les intérêts peuvent être considéré comme une subvention
    • TB
      ti bout
      temps Il y a 9 ans
      M.Monsieur Bérubé, c'est simple à constater, aucun des subventionnés n'étaient habillés en jaune orange,. C'est de la politique avec l'argent des contribuables.
    • S
      Sébastien
      temps Il y a 9 ans
      Pour ti-Jo, une contribution remboursable cela veut tout dire. Ces pas une subvention ces un prêt sans intérêt. Cela leur permet d'investir et de poursuivre leur développement.
    • D
      D
      temps Il y a 9 ans
      Bravo aux emplois en région dans les basques (encore) vive le dynamisme régional. Et oui les subventions. Pourquoi pas????
    • CT
      C. Talleyrand
      temps Il y a 9 ans
      David Bérubé,

      C'est simple, François Lapointe n'était pas à l'annonce parce qu'il est dans l'opposition et que les conservateurs n'invitent jamais les députés de l'opposition à leurs annonces...Surtout en période électorale...

      Vive les con-servateurs!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...