Les syndiqués de White Birch acceptent la proposition de règlement
Rivière-du-Loup - Dans l'attente du jugement après avoir dû débattre ce matin de deux requêtes du Regroupement des retraités de White Birch - Stadacona, le syndicat Unifor qui représente les travailleurs de l'usine a décidé de se conformer à ce que le Regroupement demandait, soit de ne pas prendre en compte le vote des retraités dans le dépouillement des bulletins.
Au terme du décompte, 81 % des membres actifs de l'usine ont donc accepté la proposition de règlement de l'employeur.
Le syndicat estime que toutes les conditions sont maintenant remplies et s'attend à ce que l'employeur procède avec diligence au dépôt des textes des régimes afin de pouvoir ensuite procéder aux paiements.
Le syndicat se réserve par ailleurs ses commentaires quant à au jugement à venir.
Rappelons que les membres actifs du syndicat ont été appelés à voter mardi sur une nouvelle offre de la compagnie et son dirigeant Christopher Brant, déposée aux membres de l'usine Stadacona de Québec quelques jours avant Noël. Mercredi, ce sont les retraités qui ont été appelés à voter, à l'invitation d'Unifor, qui rappelle qu'il n'y avait pas d'obligation légale pour ce faire.
Or cette nouvelle offre incluait une somme de 35 millions $ dont la moitié pour la bonification des rentes de retraites, de même qu'un autre montant de 11 millions $, celui-là amputé de 5 millions $.
Commentaires