X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech à la une du magazine Les Affaires

durée 29 janvier 2015 | 14h40
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Premier Tech et son président et chef de l'exploitation Jean Bélanger ornent la page frontispice du magazine Les Affaires de janvier 2015, lequel est présentement disponible en kiosque.

    Intitulé : « Premier Tech, la multinationale de Rivière-du-Loup », l'article met l'accent sur l'innovation dont a su faire preuve l'entreprise tout au long de ses 92 ans d'existence afin de se hisser parmi les plus grands joueurs mondiaux dans les secteurs de l'horticulture, de l'agriculture, des équipements industriels et des technologies environnementales.

    On y apprend également que l'entreprise vise à doubler son chiffre d'affaires tous les cinq ans, ce qui lui ferait atteindre le milliard de dollars en 2020. Premier Tech prévoit un chiffre d'affaires de 575 M$ en 2015. On y mentionne aussi la rigoureuse stratégie d'acquisitions mise en place, qui répond à des critères bien définis et qui a permis cette croissance année après année.

    Une part du succès de Premier Tech repose aussi sur les épaules des employés, les « équipiers », comme ils se définissent eux-mêmes. Ils sont plus de 800 à Rivière-du-Loup. Jean Bélanger mentionne que le recrutement est primordial. « On n’a pas la prétention d’être meilleur, mais on sait qui on cherche et on sait comment on veut vivre selon nos valeurs », précise-t-il dans l'article.

    Enfin, la place que Premier Tech occupe à Rivière-du-Loup, une multinationale dans une ville de 20 000 habitants, est aussi soulignée. « Quand, lors des entrevues de départ (faites avec chaque employé qui s’en va), les dirigeants constatent que l’absence d’un parc urbain ou le manque de temps de glace à la patinoire a eu un impact, Premier Tech tend la main pour aider la ville à améliorer ses infrastructures », indique M. Bélanger.

    Premier Tech emploie plus de 3 000 personnes dans le monde est possède des places d'affaires et des usines dans 22 pays sur la planète.

     

    commentairesCommentaires

    21

    • C
      choquée
      temps Il y a 9 ans
      Est-ce vrai qu'ils embauchent leurs employés à 13$/h. Ils doivent être morts de rire.
    • W
      Wow
      temps Il y a 9 ans
      Bravo!
    • D
      Dave
      temps Il y a 9 ans
      @choquée: 13$h de l'heure x 800 employés, ça fait combien par année comme masse salariale? Et là je ne compte pas les ingénieurs et autres cadres qui gagnent plus cher que les employés manuels. Quand tu géreras une entreprise qui a une masse salariale de plusieurs dizaines de millions de dollars, tu reviendras partager ta sagesse avec nous.
    • D
      Dany
      temps Il y a 9 ans
      Bravo a une super entreprise d'ici qui fait rayonner Riviere du loup a l'international
    • RL
      RÉAL LANDRY
      temps Il y a 9 ans
      C'est facile de critiquer mais quand Bernard a acquis cette entreprise en 1978 je crois il n'y avait plus rien la et a peu pres tous les batiments tombaient en ruines. Regardez aujourd'hui les installations et toutes l'acharnement que tous ces gens ont mis a batir et il a tout de meme environ 3000 employes de part le monde.M dave voyage un peu et tu verras des produits de PREMIER et de BERGER a plusieurs dans le monde.Arreter de denigrer nos batisseurs et faites en autant..
    • L
      Lalou
      temps Il y a 9 ans
      @Dave, là n'est pas la question. Certes, la masse salariale et les retombées pour la région sont grandes mais, malheureusement, c'est une réalité. Les salaires sont plus bas si l'on compare à d'autres villes du Québec et ce, même dans des postes d'ingénieurs.
      C'est ça qui est dommage.
    • L
      Louis
      temps Il y a 9 ans
      Les employés manuels gagnent plus cher que les ingénieurs, sauf ceux qui sont dans le giron...
      Pour doubler le chiffre d'affaire, facile, doublez les subventions à l'entreprise...
    • UE
      Un employé
      temps Il y a 9 ans
      Pour croire que tout le monde gagne 13$ de l'heure chez Premier Tech il ne faut pas avoir réfléchie bien bien longtemps..!
    • D
      Dave
      temps Il y a 9 ans
      @RÉAL LANDRY: relisez mon message et tentez de saisir sa signification (un indice: je dis la même chose que vous!)
    • P
      Pete
      temps Il y a 9 ans
      Du monde jaloux, yen a partout. Vous devriez être content d'avoir ce type de business dans votre ville. Peut importe combien le monde gagnent, ceux-ci travaille , c'est tout ce qui compte. Le monde sont libre d'aller ailleurs de toute facon.

      J'acceuillerais Premier Tech ici a Rimouski anytime.
    • S
      Sd
      temps Il y a 9 ans
      Maudi que Cest enrageant de lire ici des gérants d'estrade qui n'ont jamais rien fait de constructif de leur vie!! Juste chialer, critiquer le gouvernement car leur chèques de BS. n'est jamais assez gros! On a une compagnie internationale établie à RDL au lieu de se réjouir du rayonnement de la région a l'internationale.... Et bien Cest chialeux trop malheureux dans leur ti cœur, et d'être content. Et bien ils cherchent les petites bibittes ici et là! Ces mêmes bibittes qui grugent leur intelligence... Au fait leur deux seules cellules (une pour chialer et l'autre qui les empêche de chier partout)
    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 9 ans
      Super! Du positif chez-nous.Depuis quelques semaines, des résultats sportifs remarquables pour entre autres,les athlètes de chez nous au hockey, en patinage de vitesse, à la boxe, au patinage artistique, en natation, en athlétisme et...voilà maintenant en affaires. Soyons fiers des resultats provenant de chez-nous avant tout et encourageons la poursuite de l'excellence... Et demain sera encore meilleur.
    • P
      positif
      temps Il y a 9 ans
      À RDL, il y a deux façon de rester positif...ne pas lire les commentaires sur ce site et écouter une radio d'ailleurs...facile...
    • T
      tijos
      temps Il y a 9 ans
      Les salaires c'est en fonction de l'offre et la demande et la disponibilité de la main-d'oeuvre. La journée ou ils ne seront pas capable d'embaucher personne à 13$/h, ils vont monter les salaires. Mais tant que des gens acceptent de venir travailler à ce prix, pourquoi monter?
    • JMPD
      Je me pose des questions
      temps Il y a 9 ans
      @Sd

      Recherchez les nouvelles sur cette entreprise dans les archives d'Info-Dimanche... annonces de subventions vous allez en voir à la tonne. Y a-t-il une entreprise de nos jours capable de prospérer sans cela?

      @Pete

      Pourquoi alors on entend dire si souvent qu'ils embauchent, pour les mêmes postes? Serait-ce parce qu'il y a un gros roulement de personnel?
      Peut importe combien le monde gagnent, ceux-ci travaille , c'est tout ce qui compte? Comme vous dite? C'est avec des mentalités comme celles-ci qu'on retrouve plein de boss millionnaires avec des employés qui doivent gratter pour joindre les 2 bouts.
    • UE
      Un ex
      temps Il y a 9 ans
      En 2005 comme technicien spécialisé je ne gagnais même pas 14$/h. Mais les salaires ailleurs n'étaient pas vraiment mieux. Ce qui me dérangeait c'était les attentes non dites. Du genre commencer 30 minutes avant et terminer 30 à 40 minutes après. Chez PT c'est du 40h payé 35. Quand je suis parti, hors KRTB, pour une job équivalente je gagnais 70% de plus et j'étais payé pour chaque heure travaillée. C'est pas que PT le problème, c'est la mentalité du BSL. On se dit que le cadre de vie est bon qu'il faut accepter un salaire de misère.

      Mais les chialeurs, si vous n'êtes pas contents, imprimez vos CV et partez. Personne vous force à travailler pour un salaire d'il y a 20 ans.
    • I
      Isabelle
      temps Il y a 9 ans
      Chapeau a Premier Tech tout un défis de développer une multinational en régions .
    • J
      Jean
      temps Il y a 9 ans
      Moi qu'an j'ai terminer mon cour de soudeur en 1992 p.t. m'offrai 7$hre puit après trois moi 9$ .je n'avai plus de chômage et j'ai refuser.quelque mois plus tard je me suis placer a Québec et je commençait a 11 1/2 $ hre. les patrons amasse des millions et ne veulle pas que les employers vive.
    • M
      Marc
      temps Il y a 9 ans
      @ jean comme le coût de la vie est beaucoup plus chère a Quebec ( maison, distance pour aller travailler , donc plus d'essence, assurance plus cher ect.)pour 2$ de l'heure tu es perdant pour qu'il te reste la même chose dans tes poches il faudrait que tu gagnee au moins 7$ de plus de l'heure . De plus ton exemple est un peu bidon tu nous donne un exemple d'il y a 23 ans, c'est ce qui s'appel radoter
    • P
      pipi
      temps Il y a 9 ans
      apres 25 ans la il te jete a la porte et bien d autre apres avoir eu des subventions
    • É
      évident
      temps Il y a 9 ans
      @ pipi comme toute les compagnies
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...