Premier Tech à la une du magazine Les Affaires
Rivière-du-Loup - Premier Tech et son président et chef de l'exploitation Jean Bélanger ornent la page frontispice du magazine Les Affaires de janvier 2015, lequel est présentement disponible en kiosque.
Intitulé : « Premier Tech, la multinationale de Rivière-du-Loup », l'article met l'accent sur l'innovation dont a su faire preuve l'entreprise tout au long de ses 92 ans d'existence afin de se hisser parmi les plus grands joueurs mondiaux dans les secteurs de l'horticulture, de l'agriculture, des équipements industriels et des technologies environnementales.
On y apprend également que l'entreprise vise à doubler son chiffre d'affaires tous les cinq ans, ce qui lui ferait atteindre le milliard de dollars en 2020. Premier Tech prévoit un chiffre d'affaires de 575 M$ en 2015. On y mentionne aussi la rigoureuse stratégie d'acquisitions mise en place, qui répond à des critères bien définis et qui a permis cette croissance année après année.
Une part du succès de Premier Tech repose aussi sur les épaules des employés, les « équipiers », comme ils se définissent eux-mêmes. Ils sont plus de 800 à Rivière-du-Loup. Jean Bélanger mentionne que le recrutement est primordial. « On n’a pas la prétention d’être meilleur, mais on sait qui on cherche et on sait comment on veut vivre selon nos valeurs », précise-t-il dans l'article.
Enfin, la place que Premier Tech occupe à Rivière-du-Loup, une multinationale dans une ville de 20 000 habitants, est aussi soulignée. « Quand, lors des entrevues de départ (faites avec chaque employé qui s’en va), les dirigeants constatent que l’absence d’un parc urbain ou le manque de temps de glace à la patinoire a eu un impact, Premier Tech tend la main pour aider la ville à améliorer ses infrastructures », indique M. Bélanger.
Premier Tech emploie plus de 3 000 personnes dans le monde est possède des places d'affaires et des usines dans 22 pays sur la planète.
21 commentaires
C'est ça qui est dommage.
Pour doubler le chiffre d'affaire, facile, doublez les subventions à l'entreprise...
J'acceuillerais Premier Tech ici a Rimouski anytime.
Recherchez les nouvelles sur cette entreprise dans les archives d'Info-Dimanche... annonces de subventions vous allez en voir à la tonne. Y a-t-il une entreprise de nos jours capable de prospérer sans cela?
@Pete
Pourquoi alors on entend dire si souvent qu'ils embauchent, pour les mêmes postes? Serait-ce parce qu'il y a un gros roulement de personnel?
Peut importe combien le monde gagnent, ceux-ci travaille , c'est tout ce qui compte? Comme vous dite? C'est avec des mentalités comme celles-ci qu'on retrouve plein de boss millionnaires avec des employés qui doivent gratter pour joindre les 2 bouts.
Mais les chialeurs, si vous n'êtes pas contents, imprimez vos CV et partez. Personne vous force à travailler pour un salaire d'il y a 20 ans.