X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée des présidents

La Chambre de commerce souligne ses 125 ans

durée 3 février 2015 | 09h38
  • Rivière-du-Loup - C’est sous le thème «Commémorons ensemble» que se sont rassemblés plus de 100 convives au Best Western Plus Hôtel Levesque pour souligner les 125 ans d’existence de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup le samedi 31 janvier.

    Lors de la soirée, d’anciens présidents et directeurs généraux ont raconté aux invités des anecdotes et des faits marquants de leur mandat. L’animation musicale assurée par Marc Larouche et Mireille Soucy a fait revivre aux convives les différentes époques en musique.

    La Chambre de commerce s’est également associé à la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup et au Théâtre Le Loup de Cambronne afin de remonter plus loin dans l’histoire de l’organisme. « Nous avons vécu un beau moment d’histoire ce soir », a affirmé Hugo Dubé, président actuel de la Chambre. « Tous étaient réunis pour célébrer, mais aussi pour se rappeler l’importance de la présence d’une organisation telle qu’une chambre de commerce pour le développement d’un milieu ».

    Les gens présents ont également pu admirer la sculpture de glace réalisée par Jean-Pierre Lévesque sculpteur professionnel, réalisée plus tôt dans la journée à l’Espace 20e du Concours intercollégial de sculpture sur neige du Cégep de Rivière-du-Loup. Ils ont également pu plonger dans l’histoire grâce à une exposition de photos réalisée en collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent. Rappelons que l’évènement était une présentation de la Ville de Rivière-du-Loup et que le maire actuel, Gaétan Gamache, a déjà été président de la Chambre de 1991 à 1993.

    C’est le 31 janvier 1890 que la Chambre de commerce de Fraserville a vu le jour. L’organisme est né sous la volonté d’un regroupement de gens d’affaires qui voulaient promouvoir le commerce, encourager l’industrie locale et favoriser l’établissement de nouvelles entreprises.

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...