X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CLD du Kamouraska est maintenu pour 2015

durée 4 février 2015 | 15h15
  • Saint-Pascal - Le conseil d’administration du CLD du Kamouraska a tenu séance le 26 janvier à Saint-Pascal et il a entériné la décision du conseil de la MRC du Kamouraska de poursuivre ses activités pour l’année 2015.  

    Rappelons que le 26 novembre dernier, le Gouvernement du Québec déposait le projet de Loi 28 « Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016 ». Ce projet de Loi intègre des mesures prévues au Pacte fiscal transitoire en instituant pour les MRC une nouvelle gouvernance dans l’exercice des compétences en matière de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat. 
     
    Or, ce projet de Loi n’étant toujours pas promulgué, le conseil de la MRC de Kamouraska a décidé d’agir avec prudence alors que le projet de Loi 28 peut encore faire l’objet de modifications. Le conseil de la MRC a donc adopté une résolution le 14 janvier dernier confirmant au CLD de Kamouraska le maintien de son mandat en matière de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat pour l’année 2015. 
     
    La MRC de Kamouraska annonce qu’un comité  sera mis en place dans les prochaines semaines. Ce comité sera chargé de déterminer et de faire des recommandations au conseil de la MRC sur le mode de gouvernance à privilégier après 2015. « Le développement économique de la région est pour la MRC de Kamouraska une priorité à maintenir »  signifie le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy.
     
    Dans ce contexte, le CLD du Kamouraska tient donc à rassurer sa clientèle en l’informant qu’il poursuivra son service d’accompagnement et de financement d’entreprise tout au long de l’année 2015. « Les entreprises sont invitées à communiquer avec les conseillers à l’entrepreneuriat pour tout besoin d’accompagnement et de financement » souligne le président du CLD M.  Sylvain Gaudreault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...