X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CLD du Kamouraska est maintenu pour 2015

durée 4 février 2015 | 15h15
  • Saint-Pascal - Le conseil d’administration du CLD du Kamouraska a tenu séance le 26 janvier à Saint-Pascal et il a entériné la décision du conseil de la MRC du Kamouraska de poursuivre ses activités pour l’année 2015.  

    Rappelons que le 26 novembre dernier, le Gouvernement du Québec déposait le projet de Loi 28 « Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016 ». Ce projet de Loi intègre des mesures prévues au Pacte fiscal transitoire en instituant pour les MRC une nouvelle gouvernance dans l’exercice des compétences en matière de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat. 
     
    Or, ce projet de Loi n’étant toujours pas promulgué, le conseil de la MRC de Kamouraska a décidé d’agir avec prudence alors que le projet de Loi 28 peut encore faire l’objet de modifications. Le conseil de la MRC a donc adopté une résolution le 14 janvier dernier confirmant au CLD de Kamouraska le maintien de son mandat en matière de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat pour l’année 2015. 
     
    La MRC de Kamouraska annonce qu’un comité  sera mis en place dans les prochaines semaines. Ce comité sera chargé de déterminer et de faire des recommandations au conseil de la MRC sur le mode de gouvernance à privilégier après 2015. « Le développement économique de la région est pour la MRC de Kamouraska une priorité à maintenir »  signifie le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy.
     
    Dans ce contexte, le CLD du Kamouraska tient donc à rassurer sa clientèle en l’informant qu’il poursuivra son service d’accompagnement et de financement d’entreprise tout au long de l’année 2015. « Les entreprises sont invitées à communiquer avec les conseillers à l’entrepreneuriat pour tout besoin d’accompagnement et de financement » souligne le président du CLD M.  Sylvain Gaudreault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...