X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dynaco: une station-service et un Tim Hortons à Saint-Pascal

durée 5 février 2015 | 11h22
  • Saint-Pascal - La phase 2 du développement du Carrefour Dynaco à Saint-Pascal inclut une station-service Sonic avec dépanneur et un restaurant Tim Hortons. Un espace libre accueillera un autre commerce, possiblement une pharmacie. Les travaux débuteront à l’été pour une ouverture dès l’automne prochain.
     
    Construit au coût de 1,5 M$, le bâtiment aura une superficie totale de 8 500 pieds carrés. Il sera complémentaire au Centre de rénovation BMR, construit dans le cadre de la phase 1, pour former le Carrefour Dynaco.
     
    « Au total, 3,5 millions de dollars auront été investis à Saint-Pascal entre 2013 et 2015 pour améliorer et développer les infrastructures du site actuel », résume le président, Denis Lévesque. Ce dernier parle d’une trentaine d’emplois. La station-service et le dépanneur créeront 4 à 6 emplois, et ce, sans compter ceux qui seront créés par le Tim Hortons et par l’autre commerce. 
     
    Appel aux gens d’affaires
     
    Même si rien n’est signé pour le moment, les pourparlers vont dans le sens que ce soit une pharmacie, selon le premier directeur commerce au détail, Claude Morin. « Il y a 4 000 pieds carrés disponibles pour un 3e commerce de détail complémentaire », lance-t-il à la communauté d’affaires. Les personnes intéressées peuvent le joindre au (418) 856-3807 ou via l’adresse courriel [email protected].
     
    Présent à l’annonce du projet, le maire de Saint-Pascal, Rénald Bernier, se réjouit de la confiance qu’a une entreprise comme Groupe coopératif Dynaco d’investir à Saint-Pascal. «  L‘économie, dit-il, c’est une question de confiance. » Son directeur général par intérim, Stéphane Dufour a de son côté mentionné que la force de Dynaco repose sur la diversité de ses secteurs économiques.
     
    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
     
     

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      Observatrice
      temps Il y a 9 ans
      Les bonnes nouvelles se suivent à St-Pascal depuis quelque temps : réno majeure à Kamouraska Chrysler, nouvel immeuble de la MRC, Peter Bilt, nouvelle quincaillerie Dynaco, immeuble résidentiel de 12 logements et maintenant ce combiné station-service et Tim Hortons. Bravo!
    • JLP
      J-Ls Pelletier
      temps Il y a 9 ans
      Ce nouveau développement devrait inclure une station de recharge pour véhicules électriques avec le Doc Borné de La Pocatière. Il en coutera moins cher en le faisant lors des travaux initiaux de construction. Le nombre de V.É. augmentent régulièrement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...