Un début d'année marqué par une hausse de l'emploi au Québec
Rivière-du-Loup - Les plus récentes données sur l'emploi publiées ce matin par Statistique Canada montrent que l'emploi a progressé de 16 000 en janvier dernier. Le taux de chômage a quant à lui connu une baisse de 0,1 point de pourcentage, pour s'établir à 7,4 % au premier mois de l'année 2015. Ces données confirment la tendance positive établie depuis le mois de mai 2014.
« Il s'est créé au Québec 16 000 emplois en janvier, soit près de la moitié des emplois créés au Canada. Les travailleuses et les travailleurs de toutes les régions peuvent demeurer confiants, car le marché de l'emploi continuera de jouer en leur faveur. Entre 2013 et 2017, quelque 725 000 emplois seront à pourvoir. Il faut s'assurer que la main-d'œuvre détient les qualifications requises pour occuper les postes disponibles et c'est ce sur quoi nous travaillons présentement. L'adéquation formation-emploi sera au cœur de nos actions », a déclaré le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.
« Depuis le début de notre mandat, nous avons créé près de 35 000 emplois. Ces données témoignent de l'importance des actions entreprises depuis notre arrivée au pouvoir pour relancer l'économie avec des mesures structurantes totalisant plus de un milliard de dollars. Ces initiatives et les mesures qui seront annoncées au cours des prochains mois vont continuer de stimuler la création d'emplois et de favoriser la participation d'un maximum de Québécoises et Québécois au marché du travail », a ajouté le ministre des Finances, Carlos Leitão.
Par ailleurs, mentionnons que quelque 44 556 emplois sont présentement affichés sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec, soit près de 10 000 de plus qu'en décembre 2014.
1 commentaires