X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 8 M$ et 30 nouveaux emplois chez Prelco

durée 11 février 2015 | 11h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, était chez Prelco de Rivière-du-Loup le 11 février pour annoncer une aide financière remboursable de 1 544 750 $.

    Cet investissement permettra à l’entreprise louperivoise de créer 30 nouveaux emplois. Le total d’employés à Rivière-du-Loup s’élèvera à 330 dans les prochains mois. Prelco compte actuellement 600 employés dans toutes ses usines.

    « Pour notre gouvernement, il est primordial d'appuyer une entreprise en croissance comme Prelco. Si on peut aider encore l’entreprise dans son développement, on sera là », a commenté M. Lebel. Le ministre a d’ailleurs rappelé que son gouvernement avait déjà soutenu Prelco en février 2011 avec une autre annonce, cette fois d’un prêt remboursable de 500 000 $. « À l’époque, ses dirigeants envisageaient de vendre des produits pour des équipements de défense, maintenant c’est une réalité », a ajouté Denis Lebel.

    INVESTISSEMENT DE 8 M$

    Roger Lavoie, président du conseil et chef de la direction de Prelco, a résumé les principales étapes de ce projet de développement. Un agrandissement des installations à l’automne 2013 pour porter la superficie à 200 000 pieds carrés, l’ajout d’une deuxième ligne de découpe de verre et l’installation d’une machine à sérigraphie pour le verre sont complétés.

    « Avec nos nouveaux équipements, nous pouvons produire du verre laminé jusqu’à 20 pieds de long. Il nous reste un autoclave à mettre en place d’ici un mois et une autre grosse machine pour polir le verre dont l’installation sera complétée en mai », a noté M. Lavoie.

    « C’est un investissement total de 8 millions de dollars pour maintenir notre position de leader, garantir notre capacité de production et maintenir nos emplois dans la région de Rivière-du-Loup », a souligné le président de Prelco.

    Prelco inc. est un grand fabricant de produits verriers innovateurs destinés principalement aux marchés architectural (bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels), du transport (sur rail, maritime, terrestre) et militaire.

    AUTOROUTE 85

    On ne pouvait pas rencontrer le ministre Lebel sans lui parler de l’aménagement de l’autoroute 85, plus précisément le tronçon restant entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin.

    « Nous attendons le dépôt du projet de la part du gouvernement du Québec. Dans les prochaines semaines, on verra quels seront les choix du Québec, les dossiers qui seront priorisés », a mentionné Denis Lebel.
     

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • J
      jamel
      temps Il y a 9 ans
      cher amis je un carcon de 30 an chofeur semi je besoin de contra de travaille si posiple

      merci
    • UL
      Une louperivoise
      temps Il y a 9 ans
      Bravo !! Une Bonne Nouvelle . cela n est pas facile cote emploi à Rdl tout ce qu'on attendant c est juste des fermetures .
    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 9 ans
      Le prêt remboursable de 1.544.750$ du ministre Denis Lebel à l'entreprise Prelco est une bonne affaire pour tout le monde.

      Les 30 nouveaux emplois qui seront créés permet à Prelco de maintenir ses avantages technologiques et son développement.

      Pour le ministre Denis Lebel, ces 30 nouveaux emplois vont apporter des retombées dans les coffres du gouvernement du Canada et c'est un prêt remboursable...
    • LJCS
      Luc Joubert, Consultant Sénior en vitrages
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation pour ces innovations chez Prelco.

      L'innovation est la clée de la réussite en entreprise, une entreprise qui n'innove pas est vouée à l'échec.

      Bon succès avec ces nouveaux équipements répondant encore plus aux besoins architecturaux d'aujourd'hui.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...