Transport Kingsway ferme son terminal de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Difficile début d’année pour une douzaine d’employés louperivois de Transport Kingsway qui ont été perdu leur emploi vendredi dernier. L’entreprise a confirmé la suppression des 12 postes de son terminal du parc industriel de Rivière-du-Loup.
La direction de TransForce, propriétaire de Transport Kingsway, explique cette fermeture en raison d’un manque de rentabilité. « C’est une question de densité. On livre au Bas-Saint-Laurent, mais nos retours sont toujours allèges, on ne peut pas fonctionner ainsi », a commenté le vice-président de TransForce, Sylvain Desaulniers.
Les activités de transports du parc industriel de Rivière-du-Loup insuffisantes ont donc eu raison du dernier terminal de Kingsway au Bas-Saint-Laurent. Depuis l’automne dernier, il s’agit du sixième terminal de l’entreprise à être fermé au Québec et en Ontario.
TRANSFORCE
L’entreprise TransForce possède l’une des plus importantes flottes de camion en Amérique du Nord. Elle prend toutefois ses origines en 1957 à Cabano. Incorporée sous le nom de Cabano elle deviendra Cabano-Kingsway lors de l’acquisition de Kingsway. Selon Wikipédia, c’est en 1999 que l’entreprise prend le nom de TransForce.
En 2012, son chiffre d’affaires s’élevait à 3,14 milliards de dollars. En juin 2011, TransForce comptait 21 330 employés. L’entreprise est aujourd’hui cotée en bourse sous TFI où son titre s’échange à 29,40 $.
6 commentaires