X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transport Kingsway ferme son terminal de Rivière-du-Loup

durée 12 février 2015 | 06h20
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Rivière-du-Loup - Difficile début d’année pour une douzaine d’employés louperivois de Transport Kingsway qui ont été perdu leur emploi vendredi dernier. L’entreprise a confirmé la suppression des 12 postes de son terminal du parc industriel de Rivière-du-Loup.

    La direction de TransForce, propriétaire de Transport Kingsway, explique cette fermeture en raison d’un manque de rentabilité. « C’est une question de densité. On livre au Bas-Saint-Laurent, mais nos retours sont toujours allèges, on ne peut pas fonctionner ainsi », a commenté le vice-président de TransForce, Sylvain Desaulniers.

    Les activités de transports du parc industriel de Rivière-du-Loup insuffisantes ont donc eu raison du dernier terminal de Kingsway au Bas-Saint-Laurent. Depuis l’automne dernier, il s’agit du sixième terminal de l’entreprise à être fermé au Québec et en Ontario.

    TRANSFORCE

    L’entreprise TransForce possède l’une des plus importantes flottes de camion en Amérique du Nord. Elle prend toutefois ses origines en 1957 à Cabano. Incorporée sous le nom de Cabano elle deviendra Cabano-Kingsway lors de l’acquisition de Kingsway. Selon Wikipédia, c’est en 1999 que l’entreprise prend le nom de TransForce.

    En 2012, son chiffre d’affaires s’élevait à 3,14 milliards de dollars. En juin 2011, TransForce comptait 21 330 employés. L’entreprise est aujourd’hui cotée en bourse sous TFI où son titre s’échange à 29,40 $.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • E
      Eric
      temps Il y a 9 ans
      drole de logique, maintenant les camions vont partir de Québec et vont retourner vide de toute facon, raison bidon!!!
    • I
      Isa
      temps Il y a 9 ans
      Cette une bonne nouvelle pour Transport morneault, ils pourront donner un service de qualité au gens de la région, de toute facon transforce se foutait de nous
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 9 ans
      Triste nouvelle, je suis une ancienne employé de Transport Kingsway et je l'avais de tatoué sur le cœur. Un gros manque de PR, et d'effort pour garder la clientèle de la part de la direction....TransForce à peut-être oublié que la compagnie à débutée ici et que c'est grâce à plusieurs conducteurs et leur courtoisie que les clients demeuraient avec la compagnie. Très malheureux!
    • VDLF
      Victime de la fermeture
      temps Il y a 9 ans
      Ils ne faut pas tout croire les raisons données c est juste pour ce donner bonne conscience Et délaisser les régions encore une fois .
    • EVT
      ex victime Transforce
      temps Il y a 9 ans
      Ben non il ferme terminal de Quebec egalement..a suivre
    • D
      Dave
      temps Il y a 9 ans
      Transforce achete tout ski roule un moment donner cest normal que sa leur pete dans face
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...