X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédéric Labrie et Éric Viens, coprésidents d'honneur du CQE

durée 2 mars 2015 | 06h20
  • Rivière-du-Loup - Le 17e Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, est en marche depuis quelques semaines déjà.

    Frédéric Labrie et Éric Viens, propriétaires de la microbrasserie Aux Fous Brassant, en assureront la coprésidence d’honneur. Ils partageront leur vécu auprès des gagnants du volet création d’entreprise lors d’une activité qui se tiendra le 9 avril à la microbrasserie.

    Plus spécifiquement, le volet création d’entreprise s’adresse aux adultes, âgés de 18 ans et plus, résidant au Québec. Les projets admissibles sont ceux visant la création d’une nouvelle entreprise au Québec, dont le démarrage est prévu au plus tard le 31 décembre 2015 ou encore une entreprise nouvellement créée au Québec, c’est-à-dire qui a obtenu des revenus de vente après le 1er avril 2014. Le dépôt du plan d’affaires est essentiel pour participer au Concours. Au total, sept (7) catégories sont officiellement présentées dans ce volet. La date limite d’inscription est le 16 mars 2015.

    La Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) et le Centre local de développement  de la région de Rivière-du-Loup (CLD) sont bien heureux de pouvoir compter sur l’implication de Messieurs Labrie et Viens qui, soulignons-le, ont été récipiendaires d’un deuxième prix régional dans la catégorie « commerce» lors de la 13e édition du concours qui s’est tenue à Matane.

    AUX FOUS BRASSANT

    Ouverte à la clientèle en mars 2012, l’entreprise se spécialise dans la conception et la production de bières artisanales. Les artisans brassent environ 60 000 litres annuellement et offrent 8 types de bière. Ils sont aussi très fiers de produire des bières originales à partir de matières premières locales et biologiques. La Microbrasserie a connu une forte croissance depuis son ouverture et les produits sont distribués auprès d’une soixantaine de commerces et restaurants répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

    Rappelons que la microbrasserie s’est vu décerner le prix d’entreprise de l’année par la Chambre de commerce lors du gala des Prestiges tenu l’automne dernier à Rivière-du-Loup. Leur implication comme coprésidents d’honneur démontre un intérêt envers la communauté et un désir de partager, avec cette future relève, leur recette de la réussite entrepreneuriale.

    Le CQE a pour mission de favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Québec, en récompensant les projets d’initiatives entrepreneuriales et de création d’entreprise. Il mobilise les intervenants du secteur de l’éducation et du milieu socioéconomique. Bien plus, il propulse, à l’avant-plan, une relève de tout âge dont le dynamisme et le talent contribuent à enrichir le savoir-faire québécois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...