X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture du Resto-Bar Le Stela dans le quartier Cabano

durée 3 mars 2015 | 06h20
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le 27 février, les propriétaires du Resto-Bar Le Stela, situé sur la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano, ont invité plusieurs personnes pour présenter leur nouvel établissement, un restaurant de style « steak house ». Le Stela a officiellement ouvert ses portes le lundi 2 mars.

    Il s’agit d’une histoire familiale puisque ses propriétaires sont Francis Labbé, qui possède aussi l’entreprise Transport FL depuis 18 ans, sa conjointe Laurie Lebel et leur fille Stéphanie Labbé. L’expérience en affaires de M. Labbé combinée à celle de cuisinière pendant 7 ans au Quai des Brumes de Mme Lebel est un gage de succès.

    Quant à Stéphanie, elle a terminé ses études en alimentation et tourisme au Pavillon-de-l‘Avenir de Rivière-du-Loup en 2014, avec une bourse et une médaille de secteur, reconnaissant ainsi son travail exceptionnel pendant ses études.

    INVESTISSEMENT DE 425 000 $

    Jusqu’à maintenant, les propriétaires ont investi 375 000 $ dans ce nouveau défi. « On n’a pas fini, on prévoit investir de 50 000 $ à 75 000 $ de plus pour améliorer l’extérieur du bâtiment, notamment la terrasse », a indiqué Francis Labbé. Le restaurant se spécialise dans les grillades sur charbon. « Nous avons cependant un menu familial diversifié pour plaire à tous », a souligné le propriétaire.

    Ce restaurant de 100 places sera ouvert du lundi au dimanche pour les repas du midi et du soir. Il compte également un bar. Il permet la création de 10 à 12 emplois dès son ouverture, un nombre qui sera appelé à augmenter lors de la saison estivale. En plus des deux cuisinières, 6 autres emplois sont occupés par des ex-employées du Quai des Brumes, détruit par un incendie en décembre 2013.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • MO
      Martin Ouellet
      temps Il y a 9 ans
      Superbe nouvelle pour la ville de Cabano et pour tout les utilisateur du lac Témiscouata ce sera une possibilité supplementaire! Bravo aux investisseurs!
    • GG
      Gilles Garon
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations à vous trois pour ce beau projet d'entreprise! Nous vous souhaitons de belles réussites et beaucoup de plaisir à recevoir votre nouvelle clientèle!
    • L
      Louise
      temps Il y a 9 ans
      Je suis allée avant hier et hier prendre un café avec ma petite soeur Lynda et mon beau-frère Réjean.C'est super beau.J'ai bien hâte d'aller y manger.Bravo et longue vie au Stela.
    • M
      Mozarette
      temps Il y a 8 ans
      En espérant que l'accueil des clients se soit amélioré.
      Nous faisons 4 heures de route pour se rendre à Cabano. Comme il y a beaucoup de commerces qui ont disparu de la map depuis quelques temps, on se rend à ce resto-bar au mois de Juin 2015 lors des Cartonfolies. Le rest0-bar est désert vers 17 h, on nous accueille en nous demandant si on a une réservation. C'est non! La personne qui nous reçoit nous dit qu'il ne peut nous donner une table près de la fenêtre car il ne sait s'il y aura un gros achalandage!!! On accepte d'être relégué dans le fond. On commande un cocktail, ce qui nous est servi n'est pas ce qui a été demandé...il s'excuse. On commande notre souper qui sera très bon. Une 1/2 h après notre arrivée, on est toujours seuls, lorsqu'un autre couple se présente, le préposé au service reprend le même refrain au sujet de l'achalandage...et il relègue le petit couple dans un autre coin. Après 1 h 1/2 passé dans ce pub, il n y a toujours pas d'autres clients. Je crois que lorsque tu as un client qui se présente, il a droit à une certaine considération. On ne se sentait pas à l'aise comme si on était "personne" ou pas importants . Nous sommes repassés devant ce resto, quelques heures plus tard et il n'y avait toujours pas la foule attendue par le proprio.
      C'est beau les $$$$ d'investissements mais il ne faut pas oublier qu'un client doit se sentir désiré et accepté.

      Nous y retournons à Cabano cette année et je ne crois pas que nous irons dans ce pub juste à cause de cette bizarre façon de recevoir les nouveaux clients.
      C'est triste mais c'est ainsi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...