Les créanciers de l’Ensemblier et Signal acceptent les propositions
Rivière-du-Loup - Signal disparait. Les créanciers des boutiques L’Ensemblier et Signal ont accepté mardi les arrangements proposés par ces deux entreprises.
L’Ensemblier et Signal, dont le siège social est à Rimouski, s’étaient placées sous la protection de la Loi sur les faillites le 9 septembre 2014 et avaient présenté un arrangement à leurs créanciers leur permettant de retrouver le chemin de la rentabilité.
Sur un total de 45 boutiques l’Ensemblier et Signal dans les régions de Québec, la Beauce, le Saguenay, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le nord du Nouveau-Brunswick, 18 d’entre-elles non rentables (14 boutiques Signal – 4 boutiques L’Ensemblier) ont fermé leurs portes dont toutes celles de la bannière Signal. En cours de route, six des magasins Signal ont adopté la bannière L'Ensemblier. Ce plan de redressement a entraîné l’élimination de 100 des 300 emplois du groupe.
Le président et directeur général de l'entreprise, Serge Lebel, salue la très bonne collaboration et le travail des employés et même d’ex-employés qui ont aidé son entreprise à relever le défi dans le cadre de ce plan de redressement.
« Ce qu’on a décidé de faire, c’est d’abolir la bannière Signal pour vraiment se concentrer sur L’Ensemblier qui est le spécialiste du jeans. Maintenant, avec la compétition en ligne qui vient d’Europe et des États-Unis, on est mieux de se spécialiser dans un créneau et bien le faire, nous avons un site transactionnel depuis Noël 2013 et on va s’en occuper comme il le faut », dit-il.
Collaboration : Charles Lepage, L'Avantage
3 commentaires
Des nouvelles de ce genre ne sont jamais bonnes pour ceux dont il s'agit de leur emploi.
Selon moi, il faudrait que les centres commerciaux reviennent à la base et que le montant des loyers soient ajustés de façon à couvrir les frais de fonctionnement uniquement. C'est plate, mais les loyers de centre commerciaux ne peuvent plus servir de nos jours à verser de généreux dividendes à des actionnaires ni à entretenir de gros CA aux avantages élevés.
Sinon le nombre d'emplacement vacants continuera d'augmenter.