X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les créanciers de l’Ensemblier et Signal acceptent les propositions

durée 3 mars 2015 | 19h33
  • Rivière-du-Loup - Signal disparait. Les créanciers des boutiques L’Ensemblier et Signal ont accepté mardi les arrangements proposés par ces deux entreprises.

    L’Ensemblier et Signal, dont le siège social est à Rimouski, s’étaient placées sous la protection de la Loi sur les faillites le 9 septembre 2014 et avaient présenté un arrangement à leurs créanciers leur permettant de retrouver le chemin de la rentabilité.

    Sur un total de 45 boutiques l’Ensemblier et Signal dans les régions de Québec, la Beauce, le Saguenay, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le nord du Nouveau-Brunswick, 18 d’entre-elles non rentables (14 boutiques Signal – 4 boutiques L’Ensemblier) ont fermé leurs portes dont toutes celles de la bannière Signal. En cours de route, six des magasins Signal ont adopté la bannière L'Ensemblier. Ce plan de redressement a entraîné l’élimination de 100 des 300 emplois du groupe.

    Le président et directeur général de l'entreprise, Serge Lebel, salue la très bonne collaboration et le travail des employés et même d’ex-employés qui ont aidé son entreprise à relever le défi dans le cadre de ce plan de redressement.

    « Ce qu’on a décidé de faire, c’est d’abolir la bannière Signal pour vraiment se concentrer sur L’Ensemblier qui est le spécialiste du jeans. Maintenant, avec la compétition en ligne qui vient d’Europe et des États-Unis, on est mieux de se spécialiser dans un créneau et bien le faire, nous avons un site transactionnel depuis Noël 2013 et on va s’en occuper comme il le faut », dit-il.

    Collaboration : Charles Lepage, L'Avantage

     

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Jojo
      temps Il y a 9 ans
      Tant qu'à moi ça l'ensemblier pourrais bien fermer aussi ça coûte un bras s'habiller la et pour le personnel pas très professionnel j'aime pas leurs visage hypocrite!
    • R
      Respect
      temps Il y a 9 ans
      @Jojo: Que vous n'aimiez pas l'Ensemblier c'est votre choix. Par contre, est-ce que cela vous donne le droit d'affirmer que les personnes qui y travaillent sont hypocrites? Et ces personnes qui perdent leur emploi cela ne vous fait-il rien? Apprenons à respecter les autres.

      Des nouvelles de ce genre ne sont jamais bonnes pour ceux dont il s'agit de leur emploi.
    • GD
      G. D.
      temps Il y a 9 ans
      Au vu de ce qui se passe dans les centres commerciaux aux jours d'aujourd'hui, il est évident que leur modèle d'affaire est à revoir. À cause de la concurrence en ligne, le chiffre d'affaire des petites boutiques tend à diminuer alors que les loyers dans les centres commerciaux cherchent à augmenter. Ce qui met plusieurs bannières en péril.

      Selon moi, il faudrait que les centres commerciaux reviennent à la base et que le montant des loyers soient ajustés de façon à couvrir les frais de fonctionnement uniquement. C'est plate, mais les loyers de centre commerciaux ne peuvent plus servir de nos jours à verser de généreux dividendes à des actionnaires ni à entretenir de gros CA aux avantages élevés.
      Sinon le nombre d'emplacement vacants continuera d'augmenter.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...