Des étudiants vivent l’expérience «Dans l’œil du dragon»
Rivière-du-Loup - Les étudiants de deuxième année du programme de Techniques administratives du Cégep de Rivière ont vécu l’expérience de l’émission Dans l’œil du dragon.
Cette activité pédagogique du cours Entrepreneurship, donné par l’enseignante Sylvie Lavoie, consistait à monter un plan d’affaires en créant une entreprise fictive et en faisant une demande d’investissement.
Les étudiants devaient présenter leur plan à un jury d’investisseurs fictifs composé de Véronique Fortier, conseillère aux entreprises à La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup; de François Provost, coordonnateur au Service des affaires étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup et de Cathy Lévesque conseillère - Services aux membres de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.
Les critères du concours étaient basés sur le professionnalisme, le caractère réaliste du projet, la connaissance de celui-ci, la profondeur de l’analyse et l’originalité de la présentation. Le premier prix, d’une valeur de 75 $, a été remis par la Caisse populaire Desjardins à Brigitte Pelletier et Audrey-Anne Raymond Brière, pour leur entreprise de vente de vêtements et d’accessoires de sports récréatifs.
Jérémie Normand et Émilie Sirois-Michaud ont remporté le deuxième prix, d’une valeur de 50 $, pour leur projet de Café-resto Témis, offert par La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup.
De gauche à droite sur la photo, à la première rangée, Catherine Messier, conseillère - Services aux membres de la Caisse populaire Desjardins représentant Cathy Lévesque; Brigitte Pelletier, Audrey-Anne Raymond-Brière, Émilie Sirois-Michaud, Jérémie Normand, étudiants et Véronique Fortier conseillère aux entreprises à la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup. À la deuxième rangée, François Provost, coordonnateur au Service des affaires étudiantes du Collège et Sylvie Lavoie, enseignante en Techniques administratives.
1 commentaires
Le premier prix de 75$...
Les ristournes seront diminuées.
Non mais farce à part, pour une caisse qui fait plus de 1 million de profit, ne serait-il pas possible de mettre en jeu de véritables prix 6
75$....C'est ridicule.
Un membre désabusé.