X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des étudiants vivent l’expérience «Dans l’œil du dragon»

durée 16 mars 2015 | 06h05
  • Rivière-du-Loup - Les étudiants de deuxième année du programme de Techniques administratives du Cégep de Rivière ont vécu l’expérience de l’émission Dans l’œil du dragon.

    Cette activité pédagogique du cours Entrepreneurship, donné par l’enseignante Sylvie Lavoie, consistait à monter un plan d’affaires en créant une entreprise fictive et en faisant une demande d’investissement.

    Les étudiants devaient présenter leur plan à un jury d’investisseurs fictifs composé de Véronique Fortier, conseillère aux entreprises à La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup; de François Provost, coordonnateur au Service des affaires étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup et de Cathy Lévesque conseillère - Services aux membres de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.

    Les critères du concours étaient basés sur le professionnalisme, le caractère réaliste du projet, la connaissance de celui-ci, la profondeur de l’analyse et l’originalité de la présentation. Le premier prix, d’une valeur de 75 $, a été remis par la Caisse populaire Desjardins à Brigitte Pelletier et Audrey-Anne Raymond Brière, pour leur entreprise de vente de vêtements et d’accessoires de sports récréatifs.

    Jérémie Normand et Émilie Sirois-Michaud ont remporté le deuxième prix, d’une valeur de 50 $, pour leur projet de Café-resto Témis, offert par La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup.

    De gauche à droite sur la photo, à la première rangée, Catherine Messier, conseillère - Services aux membres de la Caisse populaire Desjardins représentant Cathy Lévesque; Brigitte Pelletier, Audrey-Anne Raymond-Brière, Émilie Sirois-Michaud, Jérémie Normand, étudiants et Véronique Fortier conseillère aux entreprises à la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup. À la deuxième rangée, François Provost, coordonnateur au Service des affaires étudiantes du Collège et Sylvie Lavoie, enseignante en Techniques administratives.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      désabusé.
      temps Il y a 9 ans
      Ouf...
      Le premier prix de 75$...

      Les ristournes seront diminuées.

      Non mais farce à part, pour une caisse qui fait plus de 1 million de profit, ne serait-il pas possible de mettre en jeu de véritables prix 6

      75$....C'est ridicule.

      Un membre désabusé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...