X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La boutique Péchés Mignons bientôt sur la rue Fraser

durée 19 mars 2015 | 08h58
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La boutique Péchés Mignons qui logeait depuis décembre 1997 au Centre commercial Rivière-du-Loup rouvrira bientôt ses portes au 57, rue Fraser, dans le même édifice que Boucherie Bégin, à quelques pas de la rue Lafontaine.

    Alain Proulx, un des partenaires au sein de l’entreprise, signale que la nouvelle localisation du commerce avec pignon sur rue sera très favorable.

    « Nous allons continuer de tabler sur nos produits de distinction et la qualité de notre service à la clientèle. Nous avons la certitude que ce réaménagement nous apportera d’excellents résultats. »

    SYNERGIE DANS LE SECTEUR

    Pour M. Proulx, il est convenu que la présence de Péchés Mignons sur rue Fraser apportera une belle complémentarité dans ce secteur avec cinq entreprises de commerce au détail spécialisées en alimentation. Notons que la boulangerie Bis, le restaurant Mini-Putt et Breuvages Écono sont situés à proximité. L’offre de services dans ce secteur n’en sera que bonifiée.

    En plus du stationnement attenant à l’édifice, les clients pourront utiliser celui au nord de la rue Fraser, sis à l’ouest du Mini-Putt. Des pourparlers sont en cours avec les autorités municipales afin d’instaurer une traverse piétonnière reliant les deux côtés de la rue, ce qui aura pour effet de sécuriser les gens qui fréquenteront tous ces commerces.

    « Notre choix d’emménager dans le secteur comporte un autre avantage marqué, précise Alain Proulx, puisqu’on pourra arrimer l’horaire des deux commerces, Boucherie Bégin et Péchés Mignons. »

    SURFACE DOUBLÉE

    La surface de Péchés Mignons doublera en comparaison avec ce qu’elle proposait au centre commercial, passant à 800 pieds carrés. Plus encore, les frères Proulx voient dans cette relocalisation l’opportunité de développer davantage le concept de la Route du Thé qui propose 36 sortes de thé en feuilles différents dont 14 à connotations régionales.

    Spécialisée dans la pâtisserie française et le chocolat belge, l’entreprise offre de judicieux services conseils à sa clientèle. Elle salue le retour de Francine Bélanger dans son équipe. Mme Bélanger travaillera de concert avec le gérant Yannick Ouellet.
     
     

    commentairesCommentaires

    11

    • M
      Mimi
      temps Il y a 9 ans
      Super! ET bon retour à Francine :)
    • C
      Christian
      temps Il y a 9 ans
      Bien comptant de vous revoir sous peu !
    • D
      Dommage
      temps Il y a 9 ans
      Dommage, gros problème de stationnement. Difficile d'y entrer ou d'y sortir. Vraiment dommage.....
    • G
      guilene
      temps Il y a 9 ans
      très possitif pour le secteur
    • C
      Claire
      temps Il y a 9 ans
      Belle initiative ! L'emplacement et Francine comme conseillère,ÉQUIPE parfaite. Bon succès
    • S
      Svana
      temps Il y a 9 ans
      Bravo et longue vie à ce commerce!!! les gens seront heureux de voir à la renaissance de ce commerce.. Félicitations!
    • D
      Den
      temps Il y a 9 ans
      Très contente du retour du chocolat Belge. Dommage pour le manque de stationnement déjà présent. On ne manquera pas de s'y arrêté. Bonne chance!
    • H
      Hélène
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations
      Ce que je trouve dommage qu'il n`y a pas du chocolat sans oeufs et sans produits laitiers pour les gens allergiques.Merci
    • C
      Cynthia
      temps Il y a 9 ans
      Très contente de votre retour! Avez-vous une date officielle pour votre ouverture?
    • V
      Vivre..
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation et bravo
      C'est dommage pour le stationnement qui est presque inexistant
      Pour la viande c'est la meilleur place en ville et même dans les environs Avec en plus des choses pour se gâter c'est une très belle initiative de la part des deux propriétaire...
      Merci
    • A
      aL
      temps Il y a 9 ans
      En effet, "problème de stationnement"...

      Imaginez, il faut se stationner EN FACE de l'autre côté de la rue...C'est vraiment épouvantable.

      N'allez pas habiter sur le plateau à Montréal, vous allez capoter...

      Là il y a une VRAI problème de stationnement.

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...