X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Lefebvre est la personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 31 mars 2015 | 06h24
  • Rivière-du-Loup – La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a choisi François Lefebvre comme personnalité du mois de février 2015 pour son dynamisme entrepreneurial.  

    Il y a sept ans naissait Lefebvre Mécanik dans le garage de la résidence paternelle à Saint-Modeste. Vu la rapidité de la croissance de sa clientèle, il n’a pas eu le choix de déménager en zone commerciale et se construit un garage sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup.

    Au départ, les principaux services étaient la mécanique générale et spécialisée pour les véhicules américains, européens et importés. En mai 2009, François Lefebvre se voit décerner un Prix Chrysalides de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup pour le démarrage prometteur de son entreprise ainsi que la certification environnementale Co-éco pour son souci de la protection de l’environnement dans le cadre de ses activités professionnelles.

    En 2012, François Lefebvre a fait l’acquisition de la bannière canadienne d’Ok Pneus afin de satisfaire davantage la demande de ses clients en leur offrant un grand éventail de pneus. Cette nouvelle facette de l’entreprise s’avère être une réussite. Le garage a également l’équipement nécessaire pour faire la pose de pneus pour le milieu agricole et les camions lourds. À cela s’ajoute également un service d’encan de véhicules d’occasion, où l’on s’occupe de dénicher des véhicules en fonction des besoins du client.

    Enfin en 2014, en partenariat avec Simon Gauvin, LSG (Lefebvre Simon Gauvin) voit le jour. Spécialisé dans la performance automobile et camion, LSG offre des services de réparation et de reconstruction de transmissions. Un service de dynamomètre ainsi que la réparation de véhicules diésel sont aussi disponibles.

    En raison de l’expansion de ses services et de l’accroissement de sa clientèle, en 2014, l’entreprise double sa superficie et passe d’un garage de trois à sept portes. Lefebvre Mécanik compte sur l’expertise de neuf jeunes employés à temps plein et deux occasionnels qui sont à la fine pointe de la technologie et des nouveautés dans le domaine de la mécanique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...