X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 26 M$ chez Norampac-Cabano

durée 10 avril 2015 | 14h13
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – L’entreprise Cascades a annoncé le 10 avril un investissement de 26 millions de dollars pour le développement du bioraffinage à son usine Norampac-Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Une première canadienne et la deuxième entreprise sur la scène mondiale à adopter un nouveau procédé écologique, Norampac-Cabano fabrique du carton destiné à la conception de boites de carton ondulé. Norampac-Cabano utilisera donc un procédé à l’eau chaude plutôt qu’avec des produits chimiques. En plus de réduire sa consommation d’énergie, cela permettra à l’entreprise de fabriquer un nouveau bio produit à valeur ajoutée.

    Afin de réaliser son projet, Cascades a reçu l’appui financier du gouvernement du Canada, une subvention de 10 M$, et de celui du Québec pour un montant de 4,4 M$ également non remboursable.

    Cet investissement permettra de consolider les 140 emplois de l’entreprise. Ces travaux de modernisation débuteront en juin prochain pour être terminés au début de 2016. L’usine continuera ses opérations pendant ces travaux.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fiertemis
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations aux employés de Norampac. Si votre compagnie investis dans notre région c'est qu'elle a confiance en vous.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...