X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 26 M$ chez Norampac-Cabano

durée 10 avril 2015 | 14h13
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – L’entreprise Cascades a annoncé le 10 avril un investissement de 26 millions de dollars pour le développement du bioraffinage à son usine Norampac-Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Une première canadienne et la deuxième entreprise sur la scène mondiale à adopter un nouveau procédé écologique, Norampac-Cabano fabrique du carton destiné à la conception de boites de carton ondulé. Norampac-Cabano utilisera donc un procédé à l’eau chaude plutôt qu’avec des produits chimiques. En plus de réduire sa consommation d’énergie, cela permettra à l’entreprise de fabriquer un nouveau bio produit à valeur ajoutée.

    Afin de réaliser son projet, Cascades a reçu l’appui financier du gouvernement du Canada, une subvention de 10 M$, et de celui du Québec pour un montant de 4,4 M$ également non remboursable.

    Cet investissement permettra de consolider les 140 emplois de l’entreprise. Ces travaux de modernisation débuteront en juin prochain pour être terminés au début de 2016. L’usine continuera ses opérations pendant ces travaux.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fiertemis
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations aux employés de Norampac. Si votre compagnie investis dans notre région c'est qu'elle a confiance en vous.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...