Investissement de 26 M$ chez Norampac-Cabano
Témiscouata-sur-le-Lac – L’entreprise Cascades a annoncé le 10 avril un investissement de 26 millions de dollars pour le développement du bioraffinage à son usine Norampac-Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac.
Une première canadienne et la deuxième entreprise sur la scène mondiale à adopter un nouveau procédé écologique, Norampac-Cabano fabrique du carton destiné à la conception de boites de carton ondulé. Norampac-Cabano utilisera donc un procédé à l’eau chaude plutôt qu’avec des produits chimiques. En plus de réduire sa consommation d’énergie, cela permettra à l’entreprise de fabriquer un nouveau bio produit à valeur ajoutée.
Afin de réaliser son projet, Cascades a reçu l’appui financier du gouvernement du Canada, une subvention de 10 M$, et de celui du Québec pour un montant de 4,4 M$ également non remboursable.
Cet investissement permettra de consolider les 140 emplois de l’entreprise. Ces travaux de modernisation débuteront en juin prochain pour être terminés au début de 2016. L’usine continuera ses opérations pendant ces travaux.
1 commentaires