De nouvelles entreprises récompensées
Rivière-du-Loup – Le 9 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup, la SADC et le CLD de la région de Rivière-du-Loup ont procédé à la remise des prix aux gagnants locaux de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE), volet création d’entreprise.
Les propriétaires de la microbrasserie, Éric Viens et Frédéric Labrie, étaient d’ailleurs les coprésidents d’honneur de cet évènement. Notons qu’ils étaient récipiendaires du concours en 2011 avec une deuxième position toutes catégories confondues. MM. Viens et Labrie ont entretenu les participants et participantes en témoignant de leur vécu en affaires et sur la pertinence de participer à un tel concours.
LES GAGNANTS 2015
En tout, ce sont 14 dossiers qui ont été évalués par les membres du jury local. Six d’entre eux ont donc été choisis lauréat dans leur catégorie respective. Soulignons que pour l’ensemble du Bas-Saint-Laurent, 53 dossiers ont été présentés dans le cadre du CQE.
Le projet, Le Vrac, de Jean-Louis Levesque, a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Commerce ». Pour sa part, Richard Roy, physiothérapeute a fait de même dans la catégorie « Services aux individus ». Dans la catégorie « Économie sociale » le projet gagnant a été décerné au CPE des Cantons de Rivière-du-Loup. Ce projet était représenté par Marie-Ève Côté et Katia Talbot. Suzie Ouellet et Rémi Tremblay du Gaz Bar Multiservices, situé à Saint-Cyprien, se sont imposés dans la catégorie « Transmission d’entreprise ». L’entreprise Événements VIP & Communications A @ Z, représentée par Amélie Dionne s’est pour sa part illustrée dans la catégorie « Services aux entreprises ». Enfin, le projet Théâtre du loup de Cambronne s’est vu décerné le prix « coup de cœur » par les membres du jury local.
Ces gagnants locaux participent actuellement à la deuxième étape du Concours, soit le niveau régional. Les gagnants régionaux seront dévoilés lors de l’activité de remise des prix qui se tiendra à Rivière-du-Loup, le 1er mai prochain.
Cet évènement était organisé par la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) et le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD).
Commentaires