X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'AFEAS de Rivière-du-Loup veut forcer Desjardins à revenir sur sa décision

durée 20 avril 2015 | 10h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - L'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS) de Rivière-du-Loup s'élève contre la volonté de Desjardins de fermer les centres de service de la rue Lafontaine, Saint-François et Saint-Ludger, de même que les guichets automatiques du Cégep et du parc Cartier. Une pétition a même été instaurée.

    «La population est vieillissante. Avec ces fermetures, les gens auront de la difficulté à avoir accès aux services leur caisse populaire. Imaginez que Desjardins n'a même pas demandé l'avis à ses membres alors qu'en principe, ce sont eux qui doivent décider», note Alberte Pettigrew, porte-parole.

    C'est suite aux préoccupations entendues par les membres qu'elles ont décidé d'agir. «Partout, nous entendions des commentaires de gens inquiets. Nous avons donc instauré une pétition. Jusqu'ici, plus de 1500 personnes l'ont signé. Notre objectif est de garder les succursales ouvertes et les guichets automatiques accessibles», dit Mme Pettigrew, ajoutant qu'il est primordial de conserver ces services ouverts.

    «La caisse populaire a été fondée pour assurer un service de proximité aux utilisateurs. Plusieurs personnes n'ont pas de voiture et d'autres ont des difficultés à se déplacer. Le secteur du siège social du boulevard Thériault n'est pas sécuritaire pour une personne à pieds», conclut Mme Pettigrew.

    La pétition sera présentée aux dirigeants de Desjardins lors de l'assemblée générale du 27 avril, 19h30, à la salle des congrès de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Les membres de l'AFEAS invitent la population à continuer de signer la pétition, disponible d'ici là un peu partout. «Il faut aussi que les gens se rendent en grand nombre à cette assemblée. La caisse populaire n'appartient pas aux administrateurs, mais à ses membres.»

    commentairesCommentaires

    4

    • YS
      yolaine s.
      temps Il y a 9 ans
      la caisse n est plus(populaire)
    • D
      Diane
      temps Il y a 9 ans
      la caisse n'est pas une œuvre de charité...combien de banque nationale a RDLoup,,,1, combien de Tangerine....0 et pourtant il y a des gens qui font affaire chez Tangerine. C'est ça le problème, les gens font leur placement chez ING, leur pret auto chez le concessionnaire , leur hypothèque à la banque mais ils se scandalisent quand Desjardins ferme une succursale ou un guichet car ils perdent leur dépanneur pour faire leurs transactions courantes qu'ils ne peuvent faire chez ING et Tangerine ou au guichet inexistant de leur banque.
    • ÉLL
      Étienne LeBlanc-Lavoie
      temps Il y a 9 ans
      Je me réjouis de cette indignation. Les dirigeants de la Caisse se sont comportés de façon méprisante envers les membres en refusant de consulter l'assemblée et en organisant une pathétique consultation sélective dont les résultats étaient connus d'avance. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous faire représenter de la sorte. Allons faire les règles du jeu lundi.
    • C
      Claude
      temps Il y a 9 ans
      La priorité des dirigeants de la caisse est d'abord et avant tout de conserver leur emplois biens rémunérés. Le reste n'a qu'une importance bien relative.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...