X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle image de marque et nouveau site Web pour Service Accès-Emploi

durée 24 avril 2015 | 14h13
  • Squatec – Le projet était dans l’air depuis plus d’un an et se concrétise maintenant. Service Accès-Emploi se dote d’une nouvelle image de marque, d’un nouveau slogan, « Le meilleur mode d’emploi », et d’un site Web actualisé (http://accesemploi.org) afin d’améliorer son positionnement comme organisme d’aide à l’employabilité pour les chercheurs d’emploi et les entreprises du Témiscouata et des Basques.

    Pour la directrice générale de Service Accès-Emploi, Cindy Viel, ce projet majeur trouve son dénouement à travers un message plus incitatif et des moyens de communication qui répondent mieux aux besoins de la clientèle.

    «Dès l’automne 2013, le conseil d’administration avait identifié l’importance de revoir notre image et nos outils de communication traditionnels et numériques. Depuis ce temps, nous avons travaillé activement à la refonte de notre stratégie et de nos outils de communication. À la fois sur le plan visuel, de la pertinence des contenus et de la présence médiatique, nous avons tout remodelé et nous sommes fiers du résultat. Nous disposons maintenant de plateformes d’information et de communication qui nous permettent d’être autonomes dans la gestion de nos messages et de nos contenus. Cela nous permet de nous rapprocher de nos clientèles pour mieux les informer et les desservir», souligne-t-elle.

    DEPUIS 15 ANS

    Les chercheurs d’emploi et les entreprises du Témiscouata et des Basques bénéficient depuis l’an 2000 de l’expertise des ressources professionnelles de Service Accès-Emploi, membre du Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO).

    L’organisme offre des services complémentaires en employabilité qui aident la clientèle adulte à intégrer le marché régulier de l’emploi. À ce titre, Service Accès-Emploi intervient en partenariat avec Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent et les centres locaux d’emploi de Témiscouata et de Trois-Pistoles.

    Il agit aussi de concert avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec en matière de services d’accueil, de soutien et de référence auprès des personnes immigrantes qui choisissent de s’établir au Témiscouata. Service Accès-Emploi propose également des services spécialisés de conseil en recrutement de main-d’œuvre et en gestion des ressources humaines aux employeurs de la région.

    De plus, il est mandataire de l’organisation du Salon de l’emploi de Témiscouata et administre les projets Livr’Avenir et Action-Travail 55.

    Tous ces services sont offerts sur mesure en fonction des besoins des clientèles. Ils sont gratuits et financés par Emploi-Québec pour les chercheurs d’emploi. Pour leur part, les services aux employeurs sont disponibles selon une tarification souple et adaptée à la demande.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...