X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de 400 000$ à l'Auberge de la Pointe

durée 29 avril 2015 | 09h22
  • Rivière-du-Loup – Pour la neuvième année consécutive, la direction de l’Auberge de la Pointe a apporté une panoplie de travaux au fil de l’hiver, afin d’offrir à sa clientèle un confort et un service dépassant les standards 4 étoiles.

    À la suite de l’annonce de la Corporation de l’Industrie Touristique du Québec (CITQ) qui informait les hôteliers de la province que les critères de classification allaient changer en janvier 2015, l’établissement saisonnier, qui est d’ailleurs récipiendaire national des Grands Prix du tourisme québécois 2014, a donc décidé de se conformer dès maintenant à ses nouveaux standards.

    RÉNOVATIONS

    Beaucoup de changements ont été faits, entre autre dans les chambres en passant par l’ajout de stations de recharge pour les produits Apple ou par la modification des équipements d’éclairage, notamment au niveau des têtes de lit.

    De plus, une rénovation majeure a été faite au Pavillon Récréatif qui comprend la piscine intérieure, le spa, le sauna et le gym. Cette aile très achalandée et beaucoup en demande par les familles et les couples en vacances à l’Auberge, a été refaite de A à Z.

    En plus de l’ajout d’une chute et de jets d’eau, les bassins (piscine et spa) ont été remplacés, le revêtement de plancher fait maintenant place à un pavé de pierre tandis que toute la décoration et l’ameublement donne un tout nouveau style scandinave à ce pavillon, devenant la continuité à l’immense terrasse construite en 2013. Un autre département de l’Auberge a eu sa cure de rajeunissement, soit le centre de santé La Relaxation.

    Avec son nouveau mobilier, ses nouveaux équipements ainsi qu’un salon détente entièrement repensé et équipé d’un projecteur diffusant le fleuve en direct à l’aide d’une caméra web installée sur le toit de l’Auberge, la clientèle y trouvera un resourcement unique dans la région.

    INVESTISSEMENTS

    Avec des investissements de plus de 400 000$ durant l’hiver, l’Auberge dépasse maintenant les 4 millions de dollars en améliorations dans les dernières années. La direction de l’Auberge de la Pointe vous invite à venir découvrir ou redécouvrir le magnifique site panoramique et ainsi vous offrir le fleuve. Notez que l’Auberge ouvrira ses portes le jeudi 30 avril, incluant son café- bar-terrasse Le Mirador et son renommé restaurant l’Espadon.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...