X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 450 emplois offerts au Témiscouata

durée 1 mai 2015 | 09h27
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis - Le Salon de l’emploi du Témiscouata était présenté le 30 avril, de 14h à 19h, au Centre communautaire de Dégelis. Quelque 384 offres d’emploi ont été affichées directement sur place et l’organisation a recueilli en plus des curriculum vitae pour 75 postes qui seront à pourvoir ultérieurement.

    «Des entreprises ont choisi une banque de candidatures pour des postes à pourvoir, cette option est d’ailleurs en hausse cette année», a souligné Cindy Viel, directrice générale de Service Accès-Emploi (SAE), qui organise cet événement annuel. La directrice générale du SAE a également noté que 70% des emplois affichés sont pour des postes à temps plein.

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata est le seul au Bas-Saint-Laurent qui a lieu dans un espace physique permettant un contact entre des chercheurs d’emploi et des employeurs. «Les gens ont besoin d’avoir un contact humain, d’ailleurs plusieurs MRC songent à revenir à cette formule», a indiqué Mme Viel.

    Dans 35 kiosques, les visiteurs ont pu s’informer directement auprès de représentants d’entreprises, d’intervenants d’établissements de formation, de spécialistes de l’employabilité et de l’entrepreneuriat ainsi que de représentants de services publics.

    16 ANS

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata s’est bâti une solide notoriété dans la région au cours de ses 16 ans d’existence. Dans les cinq dernières années, ce sont en moyenne 600 visiteurs qui ont rencontré les exposants présents et consulté les 500 offres d’emploi affichées. L’année 2015 abaisse un peu cette moyenne mais révèle des chiffres qui valent toujours les efforts fournis par les organisateurs et partenaires.

    À nouveau cette année, des étudiants ont eu l’opportunité de visiter les différents kiosques avant l’ouverture officielle du Salon de l’emploi et pour certains de consulter des emplois affichés pour cette clientèle.

    POUR LES EMPLOYEURS

    En avant-midi, propriétaires et gestionnaires ont été invités à participer au Colloque sur la gestion des ressources humaines. Quelque 80 personnes ont répondu à cette invitation. En plus d’être une occasion privilégiée pour les échanges et le réseautage, cet événement a proposé aux participants divers ateliers et conférences reliés à la gestion de la main-d’œuvre et les enjeux s’y rattachant.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      sceptique
      temps Il y a 9 ans
      s'il y a 450 emplois disponibles au Temis, je me demande pourquoi il n'y en a que 6 d'inscrites sur le site de placement Québec.
    • M
      Madame
      temps Il y a 9 ans
      Marché caché!!!!!!! Le Carrefour Jeunesse Emploi et Service Acces emploi sont deux organismes qui pourront t'aider à y voir plus clair!!!!!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...